Actualités > Société > L’AFAR célèbre le travail des femmes
Société

L’AFAR célèbre le travail des femmes

les administratrices du CA de l’Association des femmes d’affaires de Rimouski, cohorte 2022-2023 (Photo Facebook – Association des femmes d’affaires, professionnelles et carrière de Rimouski)

L’Association des femmes d’affaires, professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski (AFAR) remettra le mois prochain ses « Bourses Femmes d’Exception » pour la période 2022-2023.

Autrefois intitulées « Les Bourses de la relève », les bourses étaient remises à des jeunes femmes qui étaient étudiantes à temps plein et qui avaient entre 18 et 35 ans.

Le nouveau concept des bourses est ouvert à « toutes les femmes, jeunes ou moins jeunes, étudiante, entrepreneure, femme d’affaire, etc… Des femmes d’exception qui travaillent à leur compte, dans des organismes ou dans des métiers non conventionnels. Des femmes qui font la différence dans leur communauté part leur choix de vie, leur implication, leur choix de carrière ou de bénévolat. »

Fonctionnement

Le CA de l’AFAR a choisi deux organismes cette année, soit Accueil et Intégration Bas Saint-Laurent et Réseau Accès Crédit. Chaque organisme sélectionnera trois candidates, trois femmes d’exception qu’ils ont côtoyées durant l’année 2022-2023.

Une candidate de chaque organisme sera la grande lauréate lors de l’événement du 17 mai et recevra une bourse de 2 000$.

Trois bourses en tout

De plus, pour célébrer son 25ieme anniversaire d’existence, l’Association des femmes d’affaires professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski remettra une autre bourse de 2 000$ à l’une de ses membres ayant déposé sa candidature avant le 17 mars 2023 à 23 h 59.

Le comité des jurys sélectionnera trois finalistes parmi ces membres et le nom de la grande lauréate sera dévoilé le 17 mai 2023 lors du cocktail.

Informations

L’événement aura lieu le mercredi 17 mai à 17 h 30 à La Station, située au 40, rue Saint-Germain Est à Rimouski. Pour plus d’informations, visiter le site Internet de l’AFAR.

Facebook Twitter Reddit