Divertissement > Culture > Quatre Temps : en route vers le spectacle de fin d’année
Culture

Quatre Temps : en route vers le spectacle de fin d’année

Les billets en vente dès ce mercredi 19 avril chez Spect'Art
Les élèves de l’École, de tous âges, participent à « Dansez Maintenant! », un spectacle inspiré des célèbres fables de Jean de Lafontaine. (Photo courtoisie École de danse Quatre Temps)

(Par l’École de danse Quatre Temps) L’École de danse Quatre Temps présentera ses spectacles de fin d’année les 26, 27 et 28 mai prochains à la salle DESJARDINS-TELUS de Rimouski.

Cette année, les élèves de tous âges participent à « Dansez Maintenant », un spectacle inspiré des célèbres fables de Jean de Lafontaine. Nos élèves vous invitent à porter un regard renouvelé des fables les plus connues, telles que La cigale et la fourmi, Le chêne et le Roseau, Le lièvre et la tortue, Le lion et le rat et Le corbeau et le renard.

Métal du Golfe_VF

On découvrira un Jean de Lafontaine à travers son monde : celui du réel et de l’imaginaire, celui de la pensée et de la création. Les fables, dansées par nos élèves, illustrent bien des questions philosophiques, morales et éthiques qui sont encore d’actualité, qui seront transmises au public dans une esthétique et un processus créatif que chacun s’est approprié, de manière contrastée par les pôles opposés.

Les représentations du spectacle Dansez Maintenant! se tiendront les vendredi 26 mai et samedi 27 mai à 19h30 pour les distributions « Espéranto ». Nos jeunes élèves seront de la distribution de Dansez Maintenant! « Jeunesse », une adaptation qui se tisse à partir de la fameuse course du lièvre et de la tortue. Ce dernier aura lieu le dimanche 28 mai à 10h.

La mise en vente des billets pour ces représentations s’effectuera à partir de ce mercredi 19 avril à midi chez Spect’Art. Vous pouvez joindre la billetterie au 418 724-0800 ou en ligne au www.spectart.com.

Créativité

L’équipe s’est donné le défi de présenter avec créativité et à sa façon le monde des Fables, dit la directrice générale, Johanne Potvin.

(Photo courtoisie École de danse Quatre Temps)

De plus, en cohérence avec la célébration des mots et de la langue, la recherche musicale a été orientée vers un registre francophone et/ou instrumental, d’artistes d’ici et d’ailleurs. C’est avec curiosité, détermination et enthousiasme que l’équipe professorale et les élèves ont imaginé et chorégraphié des pièces grandioses.

« Nous sommes plus que fiers des leurs accomplissements et avons très hâte de le partager au public. annonce Julie Valois, ressource à l’équipe de production du spectacle annuel. Ce spectacle nous transportera assurément dans un monde à la fois poétique, comique et enchanteur », nous rapporte avec enthousiasme la directrice générale, Johanne Potvin.

Camps d’été

Les inscriptions sont lancées pour nos camps d’été spécialisés en danse du 26 juin au 25 août. Infos: www.edqt.qc.ca et (418) 724-9899.

Facebook Twitter Reddit