Les Mariniers de l’Estuaire M11 BB gagnent le bronze
Trois équipes médaillées pour le Bas-Saint-Laurent à la Coupe Chevrolet - volet masculinLe Bas-Saint-Laurent ramène trois médailles des championnats provinciaux masculins de hockey mineur qui ont pris fin dimanche dans la région du Lac Saint-Louis.
La formation des Mariniers de Rimouski de division M11 BB a mis la main sur la médaille de bronze à la suite d’un revers de 6-4 contre les représentants du Saguenay Lac-Saint-Jean en demi-finale à Valleyfield. En déficit 3-0 tôt dans la rencontre, les Mariniers ont entrepris une remontée pour ramener le pointage à 5-4. Le dernier but a été inscrit dans un filet désert. Les Mariniers complètent le championnat avec un dossier de 4-1.
« Une saison très bien remplie qui se termine avec une défaite en demi-finale à la coupe Chevrolet. Je suis très fier de cette équipe extraordinaire qui a su grandir tout au long de l’année et qui a eu la chance de porter en dernier le chandail des Mariniers », a commenté l’entraineur-chef Pierre-David Lemieux sur sa page Facebook. On sait que toutes les équipes Mariniers vont devenir l’Océanic à compter de la prochaine saison.
Matane M18 BB
Pour leur part, les Sieurs de Matane M18 BB se sont inclinés en grande finale, 6-2 face aux Aiglons d’Alma. Ils ont donc reçu la médaille d’argent. Les Sieurs complètent le championnat avec un bon dossier de 4 victoires et deux revers, dont en tirs de barrage.
Enfin, dans le M13 BB, les Pumas du Fleuve et des Lacs (Témiscouata) ont perdu 5-1, en demi-finale, contre les Ambassadeurs de Chibougamau. Ils concluent le championnat avec un dossier de 4-1 et la médaille de bronze.
Autres équipes
Le Bas-Saint-Laurent avait quatre autres équipes masculines à la Coupe Chevrolet. Il s’agit du Bleu et Or de Rivière-du-Loup M11 AA (fiche de 2-1), des Sieurs de Matane M15 BB (fiche de 0-3), des Voisins de Kamouraska M18 AA (fiche de 0-3) et des Albatros M15 AAA (fiche de 1-3).
Rappelons que la semaine précédente, le Bas-Saint-Laurent avait remporté une Coupe Chevrolet dans le volet féminin avec la conquête de la médaille d’or par les Cyclones M13 AA.