Des méfaits à l’Hôtel des Gouverneurs
La Sûreté du Québec confirme que l’Hôtel des Gouverneurs de Rimouski, située au 155 du boulevard René-Lepage Est, a subi des actes de méfaits au courant des derniers jours, après qu’un ou plusieurs individus se seraient introduits dans l’établissement par effraction.
L’Hôtel, fermé depuis le début de la pandémie en 2020, demeure tout de même sous surveillance régulière. C’est de cette façon qu’un responsable du bâtiment se serait aperçu des dégâts.
« Les policiers ont été appelés ce matin pour se rendre sur place, à la demande d’un responsable du bâtiment, parce qu’en faisant la tournée de surveillance de l’Hôtel, il a remarqué que quelqu’un y était entré par effraction, puis avait causé des actes de méfaits à l’intérieur », rapporte le sergent Claude Doiron de la SQ.
L’enquête est en cours
Des portes auraient été défoncées et des machines distributrices auraient aussi été saccagées.
Ce ne sont pas les chambres qui ont été visées, mais bien les bureaux administratifs.
« On ne pense pas qu’il y a du vol, mais il reste qu’une personne est entrée par infraction dans le bâtiment et y a causé des méfaits. Ce matin, un technicien du service de l’identité judiciaire et un enquêteur ont été déplacés à l’hôtel. Ils ont fait une expertise des lieux, à la recherche d’indices pour découvrir qui a commis ces gestes. »