Le ministre Boulet viendra à Rimouski
Invité de la Chambre de commerce et de l'industrieLa Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette confirme la visite du ministre du Travail, Jean Boulet, à Rimouski, le 12 mai.
Une nouvelle confirmée par l’organisme et non par le Ministère, qui s’inscrit en droite ligne avec notre texte de 18 h, hier soir, au sujet du peu de visibilité et d’accessibilité des ministres du gouvernement de la CAQ qui viennent dans la région.
« Monsieur Boulet sera chez-nous le 12 mai pour un petit déjeuner où il nous parlera de la modernisation de l’industrie de la construction. Il nous partagera les résultats de sa réforme pour améliorer la productivité, la rétention de la main-d’œuvre et la mobilité. Ce, entre autres, dans l’industrie de la construction. La conférence aura lieu à l’Hôtel Rimouski à 7 h 30 », mentionne le directeur général, Jean-Nicolas Marchand.
Travail à 14 ans
« Ça s’adresse aux membres de la Chambre, mais surtout principalement aux gens de la construction, autant à la partie patronale qu’à la partie syndicale. C’est une rencontre large. Ce n’est pas réservé qu’à un groupe. C’est principalement ciblé sur la construction, bien sûr, mais le ministre sera disponible pour les membres de la Chambre qui aimeraient lui poser des questions, entre autres sur la réforme du travail qui permet le travail à 14 ans. J’ai invité des chambres de commerce des villes environnantes et nous aurons une rencontre avec lui par la suite », précise aussi monsieur Marchand.
Rendre les ministres disponibles
Au sujet justement des ministres qui viennent en région, Jean-Nicolas Marchand affirme qu’il tente justement de les rendre disponibles.
« C’est ma volonté pour la Chambre, maintenant, de continuer à travailler un peu en politique. C’est le temps que nos décideurs viennent nous voir en région. La Chambre est un catalyseur. Elle veut offrir des occasions à ses membres et aux entrepreneurs qui ne sont pas membres d’écouter les ministres et d’échanger avec eux. De leur donner leur point de vue pour bonifier les projets de loi. De leur parler de nos réalités régionales. »
Incontournable
« Le Bas Saint-Laurent doit être incontournable. Il faut que les ministres qui font des réformes passent par chez-nous. Il y aura d’ailleurs une période de questions à la suite de la conférence de monsieur Boulet. C’est ce qu’on essaie de faire. Alors, je suis bien content d’accueillir monsieur Boulet bientôt », conclut monsieur Marchand.