Actualités > Société > La station CFYX de nouveau dans l’embarras
Société

La station CFYX de nouveau dans l’embarras

Des propos de l'animatrice et journaliste Monika Bourgeois dénoncés par Catherine Fournier
Monika Bourgeois et Pierre-Yves Renaud (Photo Facebook CFYX FM 93)

Catherine Fournier dénonce les propos tenus par l’animatrice de la station de radio rimouskoise CFYX FM 93, Monika Bourgeois, au sujet de l’agression sexuelle qu’elle a vécue.

Dans une publication Instagram, la mairesse de Longueuil et victime de l’ex-député de Rimouski, Harold Lebel, cite le passage où l’animatrice remet en doute son choix d’avoir été prendre sa douche au moment des faits.

Métal du Golfe_VF

« En partant, prendre ta douche avant de te coucher… Si ça ne te tente pas, tu t‘organises pour ne pas sentir bon. »

La publication Instagram (capture d’écran)

La publication est accompagnée de deux autres citations en provenance d’une autre radio, cette fois du Saguenay. Dans la légende, Catherine Fournier demande : « On tolère encore ce genre de propos sur nos ondes en 2023 ? »

Des propos qui ne passent pas

Au lendemain de la levée de l’ordonnance de non-publication de l’identité de la victime d’Harold LeBel, Pierre-Yves Renaud et Monika Bourgeois ont discuté de l’affaire sur les ondes de la radio à partir de 9 h, soit le mercredi 19 avril.

Alors que la publication de madame Fournier ne mentionne qu’une citation des propos tenus par l’animatrice, le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, qui est entré en ondes par la suite pour lui aussi dénoncé les propos de l’animatrice.

Harold LeBel en compagnie de Catherine Fournier. (Photo Facebook)

« Je suis désolé, mais ce que je viens d’entendre, c’est n’importe quoi. Tu m’excuseras Monika, mais même ce qui a sorti de ta bouche, c’est n’importe quoi. L’histoire de la douche et des œillères, c’est assez. C’est quelque chose qui me touche personnellement. J’en ai eu autour de moi et c’est une donnée statistique. Pas de : moi je pense que ce qui me serait arrivé serait différent. Dans la vraie vie, statistiquement, la très grande majorité des gens gèlent. »

Deux fois en une semaine

Rappelons que c’est la deuxième fois cette semaine que la station de radio s’attire les foudres du public. Lundi, l’animateur Pierre-Yves Renaud a aussi fait l’objet de blâmes après avoir qualifié un citoyen Rimouskois, Pierre-André Dufour de « chialeux. »

Facebook Twitter Reddit