CFYX : l’animatrice Monika Bourgeois s’excuse
Une déclaration préenregistrée diffusée sur les ondes de la station rimouskoiseAprès la controverse engendrée par ses propos, l’animatrice de la radio CFYX FM 93, Monika Bourgeois, s’est excusée publiquement lors d’une déclaration préenregistrée ce midi (jeudi) lors de l’émission « Duo d’enfer ».
Le directeur de la programmation, Dany Bouffard, a d’abord tenu à prendre la parole pour assurer aux auditeurs que le dossier concernant cette affaire est pris au sérieux par la station.
Par la suite, dans une courte déclaration, madame Bourgeois s’excuse et admet avoir dépassé certaines limites.
« Je tiens à m’excuser profondément, sincèrement et directement à Catherine Fournier, mais aussi à tous ceux qui ont pu être offensés par les propos que j’ai tenus sur les ondes hier matin (mercredi). »
Elle souligne avoir quand même condamné les gestes posés par l’ex-député de Rimouski, Harold LeBel.
« J’appuie de façon très sincèrement Catherine Fournier dans son processus. Les propos que j’ai tenus hier n’avaient tout simplement pas leur place dans la tribune qu’on m’accorde. Je suis consciente du privilège que cela représente et de la rigueur qui aurait dû mieux guider mes propos ».
De nombreux élus et collaborateurs de CFYX FM 93 ont déjà exprimé qu’ils ne collaboreront plus avec la station de la rue Saint-Germain Ouest.