Actualités > Économie > Le restaurant Küto ouvre très bientôt
Économie

Le restaurant Küto ouvre très bientôt

Le restaurant ouvrira le 2 mai
Küto est un restaurant de tartares (Photo Facebook – Küto – Comptoir à tartares)

Après plusieurs mois de travail acharné, les franchisés du Küto – Comptoir à tartares de Rimouski se préparent à l’ouverture de leur restaurant, qui aura lieu le mardi 2 mai.

Les trois Rimouskois actionnaires de Groupe Sabroso inc., Juan Jose Marin Bejarano, Jeff O’Connor et Steven Gagné ont relevé le défi de se former une équipe.

« Les gens ont bien répondu à l’appel. Je crois qu’ils sont curieux, parce que c’est quelque chose de nouveau. La population avait probablement envie d’entrer dans l’aventure et nous avons une belle équipe, composée d’une quinzaine de personnes, toutes extrêmement motivées », rapporte monsieur O’Connor.

Une ambiance unique à Rimouski

Alors que l’établissement a beaucoup pris forme depuis la première annonce faite en janvier, les propriétaires, qui accordent une grande importance à l’ambiance des lieux, sont satisfaits des commentaires reçus jusqu’à présent.

« Parmi les gens qui ont travaillé dans le restaurant, il y en a qui m’ont dit qu’on s’y sent, comme dans un petit restaurant du Vieux-Québec. On se sent comme dans la vieille ville, ça fait différent avec la brique, les nombreuses lumières au plafond qui contribuent à créer une ambiance féérique. »

« Ça ne ressemble à rien de l’extérieur quand on passe devant, mais une fois à l’intérieur, c’est un spectacle. »

Le travail d’artisans locaux

Monsieur O’Connor tient à souligner de nouveau que le restaurant, bien qu’il provient d’une chaine, est local.

« Même si on emmène une chaine, on est purement local et c’est quelque chose que je véhicule souvent parce que même si on emporte une marque à Rimouski et qu’on ne crée pas de toutes pièces nos plats, tout le travail qui est fait en arrière de ça est local. Le travail de design, ça part de nous. »

« Nous avons aussi une sensibilité pour les produits québécois et canadien. C’est quelque chose qui va être reflété dans notre carte des vins, qui comporte de nombreux produits canadiens et québécois. Ce sera la même chose pour les spiritueux. On n’est pas dans un bar, mais on va avoir une belle carte d’alcool, de spiritueux et de vins, que nous avons conçue. »

Redynamiser le centre-ville et démocratiser le tartare

Finalement, les entrepreneurs se disent fiers de la nouvelle offre qu’il propose au territoire rimouskois.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir quelque chose de différent, un endroit urbain, chic et décontracté, et nous joindre aux entrepreneurs qui travaillent à redynamiser le secteur ouest de notre belle ville. On a hâte de vous accueillir », ajoute Jeff O’Connor.

Ce dernier dit ne pas être inquiet de l’accueil que les Rimouskois et les Rimouskoises réserveront au restaurant, puisque le tartare est démocratisé de jour en jour.

« Il y a des gens qui ne veulent pas manger de crue, mais nous avons des alternatives pour eux », assure l’entrepreneur.

Moins de deux semaines

Le compte à rebours est donc lancé et dans les prochains jours, les intéressés pourront déjà réserver leur table via Internet ou encore en téléphonant au 418-723-KÜTO.

Rappelons que le restaurant est situé au 134 rue Saint-Germain Ouest à Rimouski, entre le magasin Générations Bonbons et Poste Canada.

Facebook Twitter Reddit