Actualités > Société > Catherine Fournier à Tout le monde en parle
Société

Catherine Fournier à Tout le monde en parle

La victime d'Harold Lebel parmi les invités de Guy A. Lepage, ce dimanche à 20 h
La victime d’agression sexuelle d’Harold Lebel, l’ex-députée péquiste et mairesse de Longueuil, Catherine Fournier. (Photo Facebook)

Catherine Fournier, la victime d’agression sexuelle de l’ex-député de Rimouski, Harold LeBel, participera à Tout le monde en parle, ce dimanche soir, à 20 h, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

Sa présence à l’émission de Guy A. Lepage complètera une semaine médiatique fort occupée, impliquant la station radiophonique CFYX FM 93 de Rimouski.

L’identité de la mairesse de Longueuil, à titre de victime d’Harold LeBel, a d’abord été dévoilée, mardi dernier, le jour même du lancement du documentaire Témoin C.F., disponible sur la plateforme Vrai. Il raconte sa démarche menant vers la condamnation de son ancien collègue péquiste à une peine de huit mois de prison. LeBel a finalement obtenu sa libération conditionnelle à la fin mars.

Le lendemain, l’animatrice de CFYX FM 93, Monika Bourgeois, remettait en doute le choix de madame Fournier d’avoir pris sa douche avant les faits reprochés à Harold LeBel, dans une discussion dans l’émission Réveil Rimouski, animée par Pierre-Yves Renaud.

Boycott

« En partant, prendre ta douche avant de te coucher… Si ça ne te tente pas, tu t‘organises pour ne pas sentir bon », avait alors exprimé madame Bourgeois.

Monika Bourgeois et Pierre-Yves Renaud (Photo Facebook CFYX FM 93)

Ces propos ont été dénoncés par Catherine Fournier, mais aussi par une multitudes d’élus et d’intervenants du Bas-Saint-Laurent.

Le point culminant appartient à Guy Caron. Dans une lettre adressée au propriétaire de la station, Guy Simard, le maire de Rimouski a annoncé le boycott de la station par la Ville.

Facebook Twitter Reddit