Actualités > Décès tragique d’une jeune avocate et notaire
Actualités

Décès tragique d’une jeune avocate et notaire

Il s'agit de Josyane Tanguay-Pelletier, coordonnatrice en affaires juridiques à la MRC Rimouski-Neigette
Josiane Tanguay-Pelletier lors d’une excursion en vélo en compagnie de son beau-père, Bertrand Potvin. (Photo courtoisie)

La communauté juridique de Rimouski est en deuil. Avocate et notaire, Josyane Tanguay-Pelletier, coordonnatrice en affaires juridiques à la MRC Rimouski-Neigette, a perdu la vie dans un accident survenu vendredi dernier près de Montmagny.

Seule à bord de son véhicule, la victime de 36 ans aurait plongé dans la rivière du Sud. Son corps a été retrouvé sur la berge. La Sûreté du Québec poursuit son enquête afin de faire la lumière sur l’événement.

Son beau-père, Bertrand Potvin, des Assurances Bertrand Potvin, conseiller en sécurité financière auprès de la Financière Sun Life, a expliqué au collègue Jean-Claude Leclerc du blogue « Muffin et café », que madame Tanguay-Pelletier revenait d’un bref séjour à Montréal, dans le cadre de son travail.

« Je lui avais suggéré de prendre une bonne soirée et une nuit de repos avant de reprendre la route vers Rimouski tôt en matinée, vendredi matin. Josyane détenait deux baccalauréats et une maîtrise en droit notarial. C’était un long processus de sept années d’études, mais Josyane aimait relever des défis. Elle qui a toujours été une battante, une femme extraordinaire. Elle mordait dans la vie. Depuis qu’elle était à l’emploi de la MRC, elle était heureuse, passionnée par son nouvel emploi et à l’aise avec ses collègues de travail », indique monsieur Potvin.

Une femme de rigueur

Le préfet de la MRC Rimouski-Neigette, Francis Saint-Pierre, se dit aussi sous le choc.

Josiane Tanguay-Pelletier est décédée dans un accident de la route, vendredi dernier, dans le secteur de Montmagny. (Photo courtoisie)

« Nous avions procédé à l’embauche de Josyane au début de l’année et lors de nos rencontres avec les candidats susceptibles de combler le poste, elle est ressortie unanimement du lot. Ce que je peux te dire, c’est que tout le monde l’appréciait comme collègue de travail et comme amie. Une femme de rigueur dans son travail, comme avocate et comme notaire. Josyane a su s’adapter rapidement à son emploi grâce à ses compétences, mais aussi son calme. Elle va beaucoup nous manquer », a commenté monsieur Saint-Pierre au collègue Jean-Claude Leclerc.

Facebook Twitter Reddit