Actualités > Environnement > Le grand ménage se poursuit à Mont-Joli
Environnement

Le grand ménage se poursuit à Mont-Joli

Nettoyage, nids-de-poule et balais mécanique
Des employés de la Ville sont à pied d’œuvre pour remplir les inévitables nids-de-poule. (Photo courtoisie Ville de Mont-Joli)

(Par la Ville de Mont-Joli) Avec le retour plus affirmé du printemps, la Ville de Mont-Joli a amorcé il y a quelques jours son grand ménage afin d’offrir un milieu de vie propre, sécuritaire et agréable aux citoyens.

Des employés de la Ville sont à pied d’œuvre pour nettoyer trottoirs, rues, pistes cyclables et plates-bandes.

Métal du Golfe_VF

D’autres s’affairent au remplissage des inévitables nids-de-poule. Si par hasard, ils ne croisaient pas celui qui vous fait rager tous les matins en vous rendant au travail, n’hésitez pas à le rapporter au Service des travaux publics (418 775-7285 poste 2160).

Le grand nettoyage des rues permet d’éliminer les débris accumulés au cours de l’hiver, comme les restes d’abrasif, les feuilles mortes et la poussière.

Une quarantaine de kilomètres de rues et une quinzaine de kilomètres de trottoirs, dont les artères principales, sont visités par les employés.

Le balai mécanique et le camion-arrosoir s’activent sur environ une quarantaine de kilomètres de rues et une quinzaine de kilomètres de trottoirs, dont les artères principales. (Photo courtoisie Ville de Mont-Joli)

Dans le cadre de ce ménage du printemps, les citoyens de Mont-Joli peuvent apporter leur précieuse contribution, en évitant par exemple de jeter sur la voie publique rebuts, papiers, masques (oui, on en trouve encore ici et là) et mégots et en nettoyant l’extérieur de leur propriété. Une ville propre favorise le bien-être général de sa population.

Facebook Twitter Reddit