Divertissement > Culture > Grandes Fêtes TELUS 2023 : Cowboys Fringants, Five Finger Death Punch, Charlotte Cardin et Lost Frequecies au parc Beauséjour
Culture

Grandes Fêtes TELUS 2023 : Cowboys Fringants, Five Finger Death Punch, Charlotte Cardin et Lost Frequecies au parc Beauséjour

Le groupe américain Five Finger Death Punch sera en spectacle, le 4 août prochain, au parc Beauséjour. (Photo courtoisie)

L’organisation des Grandes Fêtes TELUS dévoile sa programmation 2023 qui mettra de l’avant, du 3 au 6 août, des artistes de renom comme Les Cowboys Fringants, Five Finger Death Punch, Charlotte Cardin, Phillip Phillips et Lost Frequecies.

La soirée d’ouverture du jeudi 3 août célébrera le retour des Cowboys Fringants. Ce dernier avait dû annuler sa prestation de l’an dernier en raison des traitements contre le cancer du chanteur Karl Tremblay.

Le tout sera précédé du groupe Salebarbes, récipiendaire du Félix du Groupe de l’année du Gala de l’ADISQ 2022.

L’autrice, compositrice et interprète Sara Dufour, véritable « bougie d’allumage », assurera pour sa part le lancement du festival en offrant la toute première prestation de cette 17e édition sur la scène Loto-Québec.

Une soirée métal

Les fans de musique métal seront servis, le vendredi 4 août, avec la prestation du groupe américain Five Finger Death Punch.

Cumulant plus de 800 000 000 d’écoutes sur Spotify, le groupe est derrière le hit « Wash it all away » et assure la première partie de la tournée mondiale du groupe Metallica.

Québec Feels Like Home réchauffera la foule en assurant la première partie du spectacle. Linkin Road, le groupe hommage à Linkin Park, ouvrira cette seconde soirée des Grandes Fêtes TELUS

Le pop et le folk à l’honneur

Le samedi 5 août, Charlotte Cardin, récipiendaire de quatre prix Juno en 2022, dont ceux de l’album et artiste de l’année, livrera une prestation sur la scène Loto-Québec.

Elle lançait d’ailleurs en avril dernier son plus récent single « Confetti. » Cardin effectuera un retour à Rimouski après avoir participé aux Grandes Fêtes TELUS en 2021.

La chanteuse Charlotte Cardin a participé aux Grandes Fêtes TELUS en 2021. (Photo courtoisie Yvan Couillard)

Le chanteur américain Phillip Phillips, gagnant de la 11e saison de l’émission American Idol, précédera la chanteuse avec des notes folk connues, dont la chanson « Home » et « Gone, Gone, Gone ». Les deux chansons cumulent à elles seules plus de 500 000 000 écoutes sur Spotify.

La soirée débutera avec les notes pop-folk infusées de country de la chanteuse Mylène Vallée, autrice-compositrice-interprète originaire de la Gaspésie.

L’affiche 2023 des Grandes Fêtes TELUS (image courtoisie)

Pour boucler la boucle

La soirée de clôture du festival du dimanche 6 août sera rythmée par la prestation du DJ belge Lost Frequencies. Maître d’œuvre des hits « Where are you now » et « Are you with me » et cumulant plus de 23 000 000 d’auditeurs mensuels sur Spotify, le célèbre DJ promet une soirée toute en danse.

Le rappeur québécois FouKi, qui cumule de nombreuses collaborations et réalisations musicales, assurera la première partie du spectacle. L’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais, récipiendaire de trois prix au Gala Les Oliviers 2023, ouvrira la dernière soirée du festival en faisant rire la foule.

Le DJ belge Lost Frequencies (Photo Wikipédia)

Comme le veut la tradition, le festival clôturera sa 17e édition avec les feux d’artifice TELUS.

La francophonie à l’honneur

Cette année encore, la population pourra profiter de prestations artistiques offertes gratuitement sur la scène Hydro-Québec, située à l’agora du parc Beauséjour.

Cette scène fera découvrir au grand public des artistes émergents et multiculturels d’ici et d’ailleurs. Les performances se dérouleront les vendredi, samedi et dimanche après-midi de 14 h à 18 h, en introduction aux spectacles diffusés sur la scène principale.

Un total de sept prestations seront offertes sur la scène Hydro-Québec, dont les artistes autochtones Anachnid et Matiu, l’humoriste Jean-François Otis, les talents country Phil G. Smith et Yanick St-Jacques Band ainsi que les groupes rimouskois Les Monkeys et Les Bâtards.

En vente dès vendredi

Les billets seront mis en vente ce vendredi 28 avril, à midi, sur le site Web des Grandes Fêtes TELUS.

L’organisation rendra disponible une quantité limitée de laissez-passer au tarif promotionnel de 69,95 $ plus taxes et frais de service. Ces laissez-passer, en admission générale, auxquels s’ajoutent des options en zone V.I.P., donneront accès à quatre soirs de spectacles sur la scène Loto-Québec.

Sébastien Noël, directeur général des Grandes Fêtes TELUS. (Photo courtoisie Claudine Forget)

« L’édition 2023 saura plaire aux fans de musique et de festivals de tous les horizons. Toute l’équipe est fière de proposer une programmation accessible et variée allant d’une soirée 100 % québécoise à une soirée métal, folk et pop. Avec un coût équivalent à moins de 20 $ par soir de spectacle, nous tenons notre promesse d’offrir un événement de grande envergure au prix le plus abordable possible ! », souligne le directeur général des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël.

Facebook Twitter Reddit