Nouvelle de 17 h > Les Trois Accords débarquent en ville
Nouvelle de 17 h

Les Trois Accords débarquent en ville

Les Trois Accords (photo Facebook – Les Trois Accords – crédit photo : Toma Iczkovits)

Les Grandes Fêtes TELUS, l’événement tant attendu dans la région, commencent ce soir, dès 19 h.

Le festival s’échelonnera sur quatre jours, jusqu’à dimanche. Pour cette soirée d’ouverture, le groupe québécois Les Trois Accords, assureront la tête d’affiche. Le groupe sera précédé de David Pineau, de François Bellefeuille et de François Boulianne.

Métal du Golfe_VF

Un changement dans la programmation

Lorsque la programmation des Grandes Fêtes TELUS de 2022 a été annoncée en avril, ce sont plutôt les Cowboys Fringants qui devaient assurer la tête d’affiche de la soirée d’ouverture.

Or, entre temps, le chanteur du groupe, Karl Tremblay a révélé être atteint d’un cancer. Ces circonstances ont eu pour effet que malgré le souhait du groupe de maintenir son engagement, les traitements de chimiothérapie du chanteur ont fait en sorte qu’il a dû annuler, reportant son concert en 2023.

« C’est une situation qui est assez exceptionnelle, il a fallu se revirer de bord assez rapidement. On avait trois objectifs : faire du québécois, donc remplacer du québécois par du québécois. Ensuite, il fallait trouver un groupe ou un artiste qui était disponible, ce qui n’est pas évident en plein milieu de l’été. Enfin, on voulait une tête d’affiche qui était rassembleuse, un peu comme les Cowboys Fringants », explique le directeur général des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël.

Sur la scène Hydro-Québec

Les concerts de la scène Hydro-Québec ont débuté cet après-midi avec Azimut et Scott Pien Picard. La scène continuera d’accueillir des artistes 100% francophones, chaque après-midi, tout le long des Grandes Fêtes TELUS.

Facebook Twitter Reddit