Chasse et Pêche > 7 000 chasseurs formés par Marius DeChamplain
Chasse et Pêche

7 000 chasseurs formés par Marius DeChamplain

Le menu de la prochaine émission de « Rendez-Vous Nature » présentée ce dimanche à FLO 96,5 FM
Le « Moniteur national » 2022 de la FédéCP, Marius DeChamplain, à droite, reçoit une lithographie commémorant ses 45 ans comme formateur bénévole émérite de 7 000 chasseurs, de Pascal Alarie, président de Sécurité nature. (Photo Courtoisie FédéCP)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le « Moniteur national » de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, Marius DeChamplain, du Club de Tir du Bas-Saint-Laurent, raconte son engagement volontaire après avoir obtenu cette distinction pour ses 45 ans consacrés à la formation de 7 000 chasseurs.

Partout au Québec, 350 moniteurs forment les chasseurs de demain. Comme leur nombre est en hausse, les moniteurs peuvent-ils répondre à la demande et comment devient-on moniteur ? Un responsable régional de la formation, Paul-Aimé Bélanger, se fait rassurant.

Le président de Zecs-Québec et la Zec Bas-Saint-Laurent, Guillaume Ouellet, à droite, en compagnie de Marius DeChamplain. (Photo courtoisie Antoine Proulx)

Et avec les réseaux sociaux, on assiste à la multiplication d’experts-conseils en chasse et pêche. L’un d’eux, Jean Larivière, commente la situation.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée ce dimanche, à 11h, à FLO 96,5 FM !

Facebook Twitter Reddit