Océanic > Remparts et Phoenix en contrôle
Océanic

Remparts et Phoenix en contrôle

Des victoires en prolongation, dimanche, et ils mènent 2-0 dans leur série respective
Nathan Gaucher devant le filet du gardien Francesco Lapenna. (Photo Facebook Remparts – Jonathan Roy)

De la prolongation a été nécessaire, dimanche, dans les matchs nos 2 des deux demi-finales de la LHJMQ.

À Québec devant 17 911 spectateurs, un nouveau record pour un match en séries dans la LHJMQ, les Remparts ont défait les Olympiques de Gatineau 4-3. C’est le but de Kassim Gaudet qui a mis fin à un match très enlevant. Il a complété un jeu préparé par Nathan Gauthier. 

Il n’y a eu qu’un but en première période, celui de Cam MacDonald qui donnait une priorité de 1-0 aux Olympiques. C’est la première fois des présences séries que les Remparts tiraient de l’arrière au tableau de pointage. 

Le Centre Vidéotron était pratiquement rempli à capacité lors des deux premiers matchs de la série. (Photo Facebook Remparts – archives Jonathan Roy)

Justin Robidas a créé l’égalité en milieu de deuxième période. Quelques minutes plus tard, il a préparé le but de Jérémy Langlois en désavantage numérique. Puis, avec moins d’une seconde au tableau, Nathan Gaucher a marqué un très gros but doublant l’avance des Remparts. Deux buts de Riley Kidney en troisième période ont envoyé les deux clubs en prolongation.

Les deux gardiens ont brillé. Francesco Lapenna a repoussé 43 lancers et William Rousseau, 39.

Le Phoenix en gagne une deuxième

À Halifax, le Phoenix de Sherbrooke a eu le meilleur sur les Mooseheads par 3-2. Tyson Hinds a le but de la victoire en prolongation en présence de 8 263 spectateurs. 

Les visiteurs avaient repris là où ils avaient laissé la veille en prenant les devants 2-0 en première période sur les buts de David Spacek et Jakub Brabenec. Ils ont dominé 17-3 dans les lancers.

Après une deuxième période sans but, les Mooseheads en ont inscrit deux en troisième, ceux de Mathiau Cataford et d’Alexandre Doucet, ce dernier avec neuf secondes au cadran.

Tyson Hinds a inscrit le but gagnant pour le Phoenix. (Photo courtoisie Vincent L-Rousseau/Phoenix de Sherbrooke)

Le Phoenix a dominé dans la colonne des lancers avec 39 contre 25. Mathis Rousseau et Olivier Adam étaient les deux gardiens en fonction.

Les deux séries se poursuivront mardi soir, 19 h, à Gatineau et Sherbrooke.

Facebook Twitter Reddit