Association des femmes d’affaires : les neuf finalistes dévoilées
Plus de 110 000 $ à une centaine de femmes de la région depuis 25 ans
L’Association des femmes d’affaires, professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski (AFAR) remettra, le mercredi 17 mai, ses « Bourses Femmes d’Exception » pour la période 2022-2023.
Depuis la création des bourses de la relève, il y a 25 ans, l’organisme a remis plus de 110 000 $ à une centaine de femmes. Cette année, le nouveau conseil d’administration a décidé de poursuivre la remise des bourses, mais en les remettant à des femmes d’exception ayant côtoyé des organismes de notre région.
La population est invitée à célébrer des femmes qui osent, qui foncent et qui s’engagent dans leurs milieux. Des femmes qui innovent, se réorientent, se réinventent et parfois se reconstruisent et repartent à nouveau. Elles se distinguent par leur personnalité, leur persévérance et très souvent par leur résilience.
Le comité des jurys, composé de trois membres du CA de l’AFAR, a parcouru avec passion et enthousiasme chaque dossier de mise en candidature.
Les neuf finalistes
Cette année, l’Association a choisi deux organismes coup de cœur pour remettre leurs bourses, soit Accueil et Intégration Bas Saint-Laurent et Réseau Accès Crédit. Pour célébrer son 25e anniversaire, une autre bourse de 2 000$ sera remise à une membre de l’AFAR.

Accueil et Intégration Bas St-Laurent :
- Marie Ange Faro
- Emmanuelle Grondin
- Mary Ann Lotash
Réseau Accès Crédit :
- Alicia Gagnon Brillant
- Isabelle St-Laurent
- Lucie Vignola
Association des Femmes d’affaires de Rimouski :
- Claudia Bur
- Sarah Charland-Faucher
- Sarah Doiron
Les trois lauréates de chaque organisme seront dévoilées seulement lors de l’événement.
Rappel
La remise des bourses se fera le mercredi 17 mai 2023 à La Station de 17h30 à 19h30. Il s’agit d’un cocktail dînatoire qui comprend huit bouchées et une première consommation gratuite.
Le coût est de 35 $ pour les membres et de 45$ pour les non-membres.