Actualités > Économie > Une autre belle saison qui s’annonce
Économie

Une autre belle saison qui s’annonce

Dave Roussel, le propriétaire du restaurant (Photo journallesoir.ca, Louise Ringuet)

Dave Roussel, entame son troisième été en tant que propriétaire du Café Bistro l’Anse-Aux-Coques, un restaurant en fonction depuis 1990, qui est considéré comme un incontournable, autant auprès des touristes qu’auprès des locaux.

« Ça va très bien, l’achalandage est quand même très présent. Le début de la saison 2023 est aussi très bon, parce que la température y est favorable : les gens sont au rendez-vous. Par contre, le tourisme n’est pas encore présent, mais nous avons beaucoup de clients de la région et du coin, alors c’est une belle clientèle. »

Le restaurant (Photo Facebook – Café Bistro l’Anse-Aux-Coques)

Lorsque monsieur Roussel a fait l’acquisition du restaurant, ce dernier était le seul des environs, à l’exception des cantines avoisinantes. À l’époque, il indiquait même devoir refuser des clients, tellement le restaurant était bondé. Un phénomène qui devrait se représenter cette année.

« Depuis que j’ai acheté, ça va très bien. Il y a beaucoup de gens et le tourisme est présent l’été, plus que jamais, lors des trois derniers étés. »

Une saison déjà commencée

Le restaurant est pour l’instant ouvert du mercredi au vendredi, de 11 h 30 à 20 h 30, le samedi et dimanche de 8 h à 20 h 30.

Lors des moments les plus occupés de la saison, les clients du bistro pourront de nouveau profiter de la terrasse du deuxième étage, mise sur place justement pour offrir une alternative aux gens qui attendent une table.

Facebook Twitter Reddit