Actualités > Santé > La Maison Marie-Élisabeth atteint son objectif
Santé

La Maison Marie-Élisabeth atteint son objectif

Dans le cadre du 16e Marchethon de la dignité
(Photo journallesoir.ca, Martin Ayotte Cummings)

Le 16e Marchethon de la dignité de la Maison Marie-Élisabeth s’est tenu dimanche avant-midi, avec des conditions météorologiques des plus favorables. L’importante mobilisation derrière l’événement aura permis à l’organisme de dépasser son objectif de 85 000$.

De nombreux gilets rouges ont dévalé les rues de Rimouski sur 5,3 kilomètres ce matin, afin d’appuyer la cause de la Fondation de la Maison Marie-Élisabeth. Les plus jeunes, les moins jeunes et même les compagnons à quatre pattes ont pris part à cette grande marche.

Métal du Golfe_VF

Pour une troisième année, les deux coprésidents d’honneur de la Banque Nationale Mikael Santerre et Gilles Banville, planificateurs financiers, ont repris leur rôle. Le Groupe Conseil Khalil de la Financière Banque Nationale s’est aussi inscrit comme partenaire majeur de l’événement.

Avant le départ du Marchethon de la dignité (Photo journallesoir.ca, Martin Ayotte Cummings)

Un moment de recueillement à la Maison

Comme le circuit prévoyait un passage à la Maison Marie-Élisabeth, il a été possible d’y découvrir le montant total amassé : 86 769$. La directrice générale de la Maison, Paule Côté, y a d’abord fait une allocution et a invité les personnes présentes à observer une minute de silence en l’honneur des êtres aimés qui nous ont quittés.

Par la suite, madame Léonise Marquis a pris la parole pour raconter son expérience à la Maison Marie-Élisabeth, elle dont le mari y a résidé avant son décès.

La chorale Diapason a aussi interprété deux morceaux.

Souligner l’implication d’une participante

Après le dévoilement du montant final, l’une des 50 ambassadrices du Marchethon, France L’abbé, a été invitée à prendre la parole, puisqu’elle aura récolté 4370$ pour la cause. Cela correspond à 350 % l’atteinte de l’objectif initial de 1250$.  

France L’Abbé et son acolyte de marche (Photo journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Conclusion du rassemblement

Après le passage aux jardins de la Maison Marie-Élisabeth, les participants étaient invités à poursuivre leur marche jusqu’au Colisée Financière Sun Life, où le parcours avait débuté quelques heures plus tôt.

Des tirages ont alors pris place pour récompenser les participants encore présents.

Facebook Twitter Reddit