Océanic > Les Mooseheads passent en finale 
Océanic

Les Mooseheads passent en finale 

Mathis Rousseau blanchit le Phoenix un deuxième match de suite
Joshua Roy a été frustré par Mathis Rousseau lors des deux dernier matchs (Photo tirée de la page Facebook du Phoenix – Vincent Lévesque-Rousseau)

Fortement négligés par les experts, les Mooseheads de Halifax ont répondu à leur façon en gagnant quatre matchs de suite pour envoyer le Phoenix de Sherbrooke en vacances.

Dimanche, ils ont eu le meilleur 1-0 pour mettre un terme à la série au lendemain d’un gain 5-0. Le gardien Mathis Rousseau a été la grande vedette bloquant les 42 lancers en sa direction pour signer un deuxième jeu blanc en deux jours. 

Tyson Hinds était visiblement inconsolable après l’élimination du Phoenix (Photo tirée de la page Facebook du Phoenix – Vincent Lévesque-Rousseau)

Il n’a eu besoin que d’un but de ses coéquipiers, celui de Josh Lawrence, en début de deuxième période, pour savourer la victoire. 

Samuel St-Hilaire a encaissé le revers, lui qui a reçu 21 lancers. Pour lui, il s’agissait d’un premier départ dans les présentes séries. Il était venu en relève à Olivier Adam à deux reprises dans la série face aux Mooseheads.

La traditionnelle poignée de main après une bataille qui a duré six rencontres. (Photo tirée de la page Facebook du Phoenix – Vincent Lévesque-Rousseau)

Finale

Les Mooseheads remportent la série en six parties. La finale pour l’obtention du trophée Gilles-Courteau se mettra en branle vendredi et samedi à Québec face aux Remparts.

En saison, Halifax a gagné ses deux matchs contre Québec, 4-3 au Centre Vidéotron et 2-1, en tirs de barrage, au Scotiabank Centre. 

Facebook Twitter Reddit