Vente vendredi fou Sport Expert
Nouvelle de 19 h > L’Océanic battu en prolongation [VIDÉO]
Nouvelle de 19 h

L’Océanic battu en prolongation [VIDÉO]

Revers de 3-2 à Baie-Comeau
Le gardien Olivier Adam est un habitué des solides performances face à l’Océanic. (Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

La série victorieuse de l’Océanic s’est arrêtée à six, samedi à Baie-Comeau où le Drakkar a eu le meilleur par 3-2, en prolongation, devant 1 507 spectateurs, la deuxième meilleure foule de la saison au Centre Henry-Leonard.

C’est Benjamin Corbeil qui a le but de la victoire, dès la 19e seconde de jeu de la 4e période, durant laquelle l’Océanic n’a pas touché la rondelle après avoir perdu la mise au jeu initiale.

« Je n’ai vraiment pas aimé ce but-là, autant le but que la couverture qui a été très molle. Le gars n’est pas censé faire un tour de ville dans notre territoire et Hamrla était trop profond, même si c’est un bon tir du revers », a commenté Serge Beausoleil.

Comme ce fut le cas pour tous les matchs entre les deux équipes cette saison, la rencontre a été chaudement disputée. Malgré le revers, l’Océanic a disputé une septième partie de suite avec au moins un point de classement.

« Un match correct. Jusqu’à quatre ou cinq minutes de la fin, on faisait bien ça. On était allé chercher le gros but en troisième, mais sur leur but égalisateur, on a des assignations qui n’ont pas été respectées. Ce sont nos vétérans qui sont des spécialistes là-dedans, qui n’ont pas livré la marchandise », a poursuivi l’entraineur-chef.

L’Océanic en avance

Les visiteurs ont dominé la première période prenant les devants à la toute fin de l’engagement quand Xavier Cormier a marqué sur un tir à courte distance. Par contre, un très mauvais revirement de l’Océanic en zone défensive a mené au but de Jacob Gauthier, son 30e de la saison, tard en deuxième période, si bien que c’était l’égalité 1-1 après 40 minutes de jeu. 

En troisième, Louis Robin a profité d’un rebond favorable de la bande pour déjouer le gardien Adam, mais avec trois minutes à jouer, Félix Gagnon a habilement fait dévier un tir d’Anthony Lavoie pour créer l’égalité et forcer la prolongation. 

« C’est tout de même un gros point sur la route. On en a trois sur quatre depuis le début du voyage, c’est déjà trois de plus que la dernière fois qu’on a visité les deux mêmes équipes, et il nous reste un match à jouer. Le Drakkar joue de la bonne façon contre nous. Je m’attendrais à ce qu’ils aient plus de points que ça au classement », mentionne Beausoleil qui aurait aimé voir son club être plus menaçant offensivement.  

Patrik Hamrla et Olivier Adam se sont livré un bon duel devant le filet. Les deux ont repoussé 23 lancers. 

En bref

L’attaquant Alexandre Lefebvre a réintégré l’alignement après huit semaines d’absence. Il avait raté les 23 derniers matchs…  Charles Côté et Alex Drover, blessés, ainsi que Maxime Coursol étaient les absents…  Océanic et Drakkar croiseront le fer pour la 8e et dernière fois de la saison, dimanche à 16 h… 

Facebook Twitter Reddit