Océanic > Patrik Hamrla jouera en Finlande
Océanic

Patrik Hamrla jouera en Finlande

Le gardien tchèque s'alignera avec les Ilves de Tampere dans la Liiga
L’ex-gardien de l’Océanic, Patrik Hamrla (Photo courtoisie Iften Redjah-Folio Photo)

Après avoir disputé deux saisons avec l’Océanic, Patrik Hamrla entamera sa carrière professionnelle avec les Ilves de Tampere dans la Liiga, le championnat élite de hockey en Finlande.

Le contrat, d’une durée de 2 saisons, comprend aussi une année d’option. L’organisation souhaite travailler à long terme avec le Tchèque, qui fêtera ses 20 ans le 21 mai prochain.

« Patrik Hamrla est un grand et jeune gardien de but compétitif tourné vers l’avenir, avec qui nous avons vécu exactement ce que nous attendions. Notre long contrat donne au club le temps de le développer et lui assure une sécurité. Nous pensons qu’il sera capable de défier nos deux autres gardiens, mais si nécessaire, il peut aussi jouer un grand nombre de matchs dans la KOOVE (seconde division) » a commenté Timo Koskela, directeur sportif de l’équipe.

Choix de 3e tour des Hurricanes de la Caroline en 2021, Hamrla souhaite profiter de cette opportunité pour mieux revenir en Amérique du Nord.

Grande étape de sa carrière

« J’ai entendu beaucoup de belles choses à propos de l’organisation. Aussi, elle donne la chance aux jeunes joueurs et pas seulement les gardiens de but. Plusieurs gardiens tchèques ont été dans l’organisation et la majorité d’entre eux jouent dans la LNH ou dans la LAH. Par exemple, Lukas Dostal a fait de gros progrès à Ilves. Cela m’aidera beaucoup et ce sera une grande étape dans ma carrière », mentionne l’ancien #31 de l’Océanic, en entrevue avec sa nouvelle équipe.

Patrik Hamrla entamera sa carrière professionnelle avec les Ilves de Tampere en Finlande. (Photo courtoisie)

En deux saisons à Rimouski, Patrik Hamrla a enregistré un dossier de 36 victoires et 43 défaites en 84 matchs en saison régulière. Il a cumulé une moyenne de buts alloués de 2,88, un taux d’efficacité à ,890 et sept blanchissages.

Facebook Twitter Reddit