Général > Sans permis de travail, Paralœil perd son directeur général
Général

Sans permis de travail, Paralœil perd son directeur général

Simon Croz croit à une erreur administrative du ministère fédéral de l'Immigration
En poste depuis deux ans, monsieur Croz a reçu la réponse négative d’Ottawa. (Photo courtoisie Facebook)

Le conseil d’administration du cinéma et centre de production Paralœil doit mettre à pied son directeur général, Simon Croz. Le ministère fédéral de l’Immigration n’a pas renouvelé son permis de travail.

En poste depuis deux ans, monsieur Croz a reçu la réponse négative d’Ottawa, jeudi dernier. Sur sa page Facebook, il écrit croire à une erreur administrative, puisque sa demande de résidence permanente et son renouvellement de permis de travail ont été envoyés à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ont été acheminés en juillet dernier.

« Le courrier que j’ai reçu termine par : Vous ne détenez pas de statut juridique au Canada et devez donc quitter le pays immédiatement, faute de quoi des mesures exécutoires pourraient être prises contre vous », mentionne-t-il.

Traité comme un numéro

Simon Croz explique vivre dans l’incertitude de l’aboutissement de ces procédures administratives et qu’il lui est impossible de parler à un agent gouvernemental.

Simon Croze croit à une erreur administrative pour expliquer sa situation. (Photo courtoisie Facebook)

« Les requérants sont traités comme des numéros, dans un processus déshumanisant. Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre. Je suis chanceux d’être accompagné, d’avoir en ce moment des soutiens moraux, professionnels et politiques pour essayer de rétablir la situation et mon statut au Canada. C’est une situation très difficile pour notre famille. Je ne parle même pas de mes droits à l’assurance maladie qui sont échus et qui me tiennent en marge du système de santé », indique monsieur Croz.

Pour sa part, le conseil d’administration de Paraloeil a pris l’initiative d’écrire au ministre fédéral de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, afin de porter la situation à son attention.

Facebook Twitter Reddit