Jeux du Québec > Jeux du Québec : des sites conformes
Jeux du Québec

Jeux du Québec : des sites conformes

Les fédérations sportives doivent valider les différents plateaux de compétition
Des membres de Soccer Québec ont visité le Complexe sportif Guillaume-Leblanc. (Photo courtoisie)

(Avec l’aide du comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski) En présence de représentants de SPORTSQUÉBEC, le comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec a procédé, cette semaine, à la deuxième ronde des visites techniques de ses 19 sites de compétition.

La majorité des fédérations sportives présentes en juillet prochain ont pu s’assurer de leur conformité en vue des compétitions à venir à Rimouski et de valider le travail effectué depuis la dernière visite technique, en mai 2022.

Métal du Golfe_VF

Cette visite a aussi permis aux bénévoles délégués aux sports, qui s’occuperont de gérer les compétitions sur les différents sites pendant la 57e Finale à Rimouski, de se familiariser avec les lieux et de rencontrer, pour une première fois, les responsables des fédérations sportives.

La directrice générale adjointe de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski, Émilie Saint-Pierre. (Photo courtoisie)

« Ce moment nous a permis de miser davantage sur les relations humaines entre nos délégués sportifs, notre équipe aux opérations sportives et les fédérations. Les fédérations ont été emballées par la préparation faite en amont par nos équipes logistiques et aux opérations sportives. Elles ont soumis les aménagements des différents plateaux sur des plans techniques précis », indique la directrice générale adjointe aux opérations sportives et services aux participants, Émilie St-Pierre.

L’autorité sur la régie sportive

Le comité organisateur devait aussi informer les fédérations sportives sur d’autres spécificités entourant la 57e Finale présentée à Rimouski comme le réseau de transport, l’hébergement, la remise des médailles et autres éléments essentiels au bon déroulement des compétitions.

Les fédérations sportives possèdent l’autorité sur la régie sportive de leur discipline qui comprend notamment la règlementation, les résultats et le format des compétitions. Elles sont aussi responsables de la nomination des officiels majeurs et de la validation du plateau de compétition pour les Finales des Jeux du Québec.

Des membres de fédérations présents au Parc du Mont-Saint-Mathieu. (Photo courtoisie)

La 57e Finale des Jeux du Québec s’entamera dans un peu plus de deux mois à Rimouski. En tout, 3 500 athlètes, 1 500 accompagnateurs et près de 125 000 visiteurs sont attendus au cours des neuf jours de compétition.

Facebook Twitter Reddit