Actualités > Société > Déjà une belle récolte et ça continue
Société

Déjà une belle récolte et ça continue

La corde à linge, cet après-midi (Photo journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Après avoir accusé un peu de retard à cause des conditions météorologiques de samedi, l’événement du Porte-Manteau, la corde à linge installée sur le terrain de l’Auberge du cœur Le Transit, bat son plein et se terminera dimanche à 20 h.

L’une des cinq bénévoles du Porte-Manteau, Guylaine Lévesque, rapporte que de nombreux vêtements ont été sélectionnés par les passants, soit près du 2/3 des vêtements.

La corde à linge, cet après-midi (Photo journallesoir.ca, Véronique Bossé)

« Je suis passée très tôt ce matin pour replacer et remettre des vêtements. Beaucoup sont sortis, donc ça se passe très bien. Le Transit et nous sommes satisfaits du déroulement jusqu’à maintenant. »

Les vêtements qui sont accrochés à la corde à linge proviennent de la friperie de Nérée Bourdages, qui collabore directement avec le Porte-Manteau pour ramasser les dons de vêtements et en refaire la distribution à la population.

La petite friperie de monsieur Nérée Bourdages (Photo journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Si le Porte-Manteau tente de privilégier les personnes qui ont peu de moyens, toute la population est invitée à aller se chercher des vêtements. Les seules consignes sont de ne pas y laisser de dons et de laisser les supports en place.

Facebook Twitter Reddit