Ligue de baseball Puribec > Shaker : Mathieu Gobeil revient pour une 21e saison
Ligue de baseball Puribec

Shaker : Mathieu Gobeil revient pour une 21e saison

L'artilleur fait partie d'un excellent trio de lanceurs avec Benjamin Roy et Maritn Bossé
Le lanceur du Shaker, Mathieu Gobeil, débutera une 21e saison avec Rimouski. (Photo courtoisie Alain Tremblay)

Le Shaker de Rimouski entame la 45e saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent avec optimisme. Le gérant Louis-David Goulet comptera sur un excellent trio de lanceurs partants, dont Mathieu Gobeil, de retour pour une 21e saison sur la butte.

« Avec Gobeil, Benjamin Roy et Martin Bossé, nous avons un solide trio de partants. Martin, acquis via le repêchage des joueurs du Kamouraska, ne pourra pas être ici à tous les matchs, mais notre Louis-David sait jongler avec le calendrier de manière efficace. Benjamin est un excellent jeune lanceur qui a évolué dans la junior élite », commente le directeur-gérant du Shaker, Michel Francoeur, qui précise que l’équipe n’utilisera pas de joueurs importés en 2023.

Si the name of the game is pitching, plusieurs vétérans joueurs de position ont confirmé leur retour, dont Pier-Luc Ouellet, Maxime Lévesque, Kevin Roy, Alexis Roy et Jean-Philippe Tortillet, acquis de Montmagny l’été dernier, qui sera joueur-entraîneur.

Le directeur-gérant du Shaker de Rimouski, Michel Francoeur. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

« On s’attend à une très bonne saison. Notre terrain est prêt pour le début de la saison. L’été dernier, nous avons eu des difficultés lors de nos 10 premiers matchs sur la route en attendant que le terrain soit prêt. Notre noyau de vétérans est de retour et nous allons ajouter quelques jeunes sortants du junior », précise M. Francoeur.

Des joueurs juniors viendront aussi prêter main-forte de manière ponctuelle, ce qui leur permettra de prendre de l’expérience.

Bon départ souhaité

« Notre objectif est d’amorcer la saison du bon pied. L’an dernier, alors que nous avions joué nos 10 premiers matchs sur la route, notre dossier était de deux victoires et 11 défaites après 13 parties. On veut assurément connaître un meilleur départ », lance le gérant Louis-Philippe Goulet, qui est de retour à la barre de l’équipe pour une deuxième année.

Encadrée par un conseil d’administration de huit personnes, la formation rimouskoise, la seule franchise à être là depuis le début de la Ligue en 1978, compte sur le soutien de partenaires et commanditaires de longue date.

Louis-David Goulet (Photo archives)

L’ouverture locale aura lieu le dimanche 28 mai à 14 h lors de la visite de Grand-Sault. La journée du baseball mineur aura lieu le vendredi 30 juin lors de la visite de Trois-Pistoles.

Facebook Twitter Reddit