Actualités > Fondation Sandy-Burgess : une bourse d’excellence à Vincent Tremblay
Actualités

Fondation Sandy-Burgess : une bourse d’excellence à Vincent Tremblay

La remise de la bourse à Vincent Tremblay, à droite, a été effectuée par le vice-président de la Fondation Sandy-Burgess, Michel Desrosiers. (Photo courtoisie)

(Par la Fondation Sandy-Burgess) La Fondation Sandy-Burgess a remis sa cinquième bourse d’excellence, en collaboration avec la Fondation de l’UQAR. Vincent Tremblay, étudiant au baccalauréat en Développement des sociétés et territoires, a reçu cet honneur.

Cette bourse de 1000 $ est offerte annuellement par la famille du regretté Gonzague Drapeau à des jeunes qui étudient dans les domaines des lettres, de l’histoire et du développement social.

Métal du Golfe_VF

Le comité d’évaluation pour la remise de la bourse de la Fondation Sandy-Burgess était composé de messieurs Renald Bérubé, Yvan Asselin et Bernard Gagnon.

Selon eux, « Avec une présentation forte et claire, Vincent Tremblay sort du rang et possède un sens critique déjà aiguisé ». Les juges, qui ont choisi unanimement cet étudiant, estiment que celui-ci « comprend l’importance du rôle que doit jouer la presse régionale et il a un bel avenir devant lui ».

La carrière de Sandy Burgess s’est étendue sur 30 ans, de 1953 jusqu’à son décès en 1983 à l’âge de 52 ans. (Photo courtoisie)

Cette bourse reflète la mission de la Fondation qui est de contribuer à la réussite des jeunes en les incitant à faire carrière dans le domaine des communications.

Facebook Twitter Reddit