Actualités > Économie > Une maison d’hôtes inaugurée à Lac-des-Aigles
Économie

Une maison d’hôtes inaugurée à Lac-des-Aigles

Le presbytère reconverti par Karine Gagnon Morin et Yannick Ouellet
Adrian Pastor du Projet Yaku et son acolyte, Audrey Banville, en compagnie des propriétaires. Monsieur Pastor a été le premier chef invité pour inaugurer les lieux. (Photo courtoisie)

Après avoir acquis et restauré le presbytère de Lac-des-Aigles dans la dernière année, un couple d’entrepreneurs, Karine Gagnon Morin et Yannick Ouellet, lancent une maison d’hôtes et une buvette au coeur de la municipalité.

Ils ont inauguré, en fin de semaine dernière, le Domaine Carte Blanche. Construit en 1932, le bâtiment reconverti contient sept chambres à coucher, disponibles en privée ou avec des des aires communes partagées.

Situé à proximité des sentiers de motoneige et de VTT, le Domaine Carte Blanche offrira de l’hébergement à l’année. Ses propriétaires souhaite accueillir une clientèle touristique, mais aussi des événements corporatifs. Ils organiseront aussi des activités pour la communauté et des événements culinaires avec des chefs invités.

L’inauguration du Domaine Carte Blanche à Lac-des-Aigles. (Photo courtoisie)

« Moi-même originaire d’Esprit-Saint, la revitalisation des villages est une valeur chère à notre famille. Notre côté épicurien, notre goût de l’aventure et notre envie de partage nous ont menés, Yannick et moi, au coeur de ce fabuleux projet hôtelier dans le village natal de mon conjoint. Nous souhaitons offrir un lieu de rassemblement, de découverte et de partage aux gens de la communauté et créer un pôle d’attractivité pour les touristes » explique madame Gagnon Morin.

Apéros et produits locaux

En plus de l’offre en hébergement, le Domaine Carte Blanche ouvrira dès cet été sa buvette. Il s’agit d’un restaurant grand public ouvert tous les vendredis et samedis. La Buvette du Domaine proposera des apéros et des produits locaux dans son menu.

Le coordonnateur du service développement MRC Témiscouata, Steeve Murray, le président de la corporation de développement de Lac-des-Aigles, Serge Demers, Karine Gagnon Morin, Yannick Ouellet et le maire de Lac-des-Aigles, Pierre Bossé. (Photo courtoisie)

« Lac-des-Aigles est fière d’avoir soutenu le projet de Karine et Yannick. La nouvelle vocation de cet ancien presbytère contribuera à la vitalité du village, autant pour l’aspect économique que social. L’invitation est lancée à la population et aux visiteurs de découvrir ce lieu unique », soutient le maire de Lac-des-Aigles, Pierre Bossé.

Facebook Twitter Reddit