Autoroute 20 : le comité se prépare
Le président du comité citoyen qui réclame le prolongement de l’autoroute 20 de Notre-Dame-des-Neiges à Rimouski, Pierre-Paul D’Anjou, explique qu’après s’être formé en février, son comité travaille à l’élaboration de sa stratégie, afin de déterminer comment il doit intervenir dans le dossier.
« Le comité pour la 20 que nous avons formé est à élaborer sa stratégie d’intervention future dans le dossier de l’autoroute 20! En début de septembre 2023, nous allons convoquer la presse pour dévoiler cette stratégie. »
Monsieur D’Anjou a décliné la demande d’entrevue du Journal Le Soir : très peu de détails sont disponibles quant au plan du comité.
Il ajoute cependant avoir conscience que le comité n’arrivera pas à ses fins en posant le blâme sur le ministère du Transport, une approche qui est donc écartée d’entrée de jeu.
Une mobilisation rapide
Rappelons qu’en février, il était question de déterminer « si oui ou non, les gens de Rimouski sont intéressés à ce que le réseau routier soit amélioré, à l’ouest de Rimouski. Afin de savoir si ça se ferait par la 20 ou la 132 et jusqu’où on veut se rendre. »
« Comme il n’y a personne qui est allé de l’avant pour obtenir l’avis général de la population et comme il y a une contestation du côté de Trois-Pistoles, on veut faire un contrepoids. Déterminer si oui ou non on veut aller de l’avant avec ce projet, ce sera au comité d’en décider », expliquait alors monsieur D’Anjou.