Actualités > Société > La Société Protectrice des Animaux du Littoral prend vos canettes
Société

La Société Protectrice des Animaux du Littoral prend vos canettes

(Photo Unsplash – Lara Baeriswyl)

La Société Protectrice des Animaux du Littoral (SPAL) tient le samedi 27 mai, de 9 h 30 à 16 h, une campagne de financement pour financer les soins de ses pensionnaires.

En collaboration avec le Dépanneur du Carrefour, TELUS et le Marché IGA, la SPAL organise une collecte de canettes et de bouteilles consignées.

 « Les animaux qui arrivent au refuge, le plus souvent des chats, sont des animaux errants ou abandonnés, alors ils ne sont pas dans un bon état. Ce qu’on appelle les soins de bases, consistent à donner des antiparasites, externe comme interne, des vaccins et à faire stériliser l’animal », explique la bénévole du refuge, Andrée Boiselle.

Les soins avancés

« Les soins plus avancés s’adressent aux animaux qui arrivent au refuge et qui sont malades. Ils peuvent avoir besoin de voir le vétérinaire en urgence ou d’avoir des antibiotiques, une nourriture spéciale, ce genre de choses. Ce sont des coûts importants et la majorité de nos pensionnaires, les chats, au moins 75% ont besoin de soins avancés. Ça augmente de beaucoup nos dépenses vétérinaires et c’est comme tout le reste, les coûts ont beaucoup augmenté depuis un an et nous n’avons aucune réduction de prix. »

La collecte se tiendra donc à trois endroits. Mont-Joli (le dépanneur est situé au 219 avenue Doucet) à Saint-Anaclet-de-Lessard (dans le stationnement de la SPAL, situé au 6B Petit Rang 3) et à Rimouski (au stationnement de TELUS, au 281, boulevard René-Lepage, en passant par la rue Couillard à partir de la Saint-Germain.)

Pour aider autrement

Pour ceux et celles qui n’ont pas de canettes à donner, mais qui souhaitent quand même donner un coup de main à la SPAL, il est possible de le faire par dons monétaires ou encore en suivant les besoins du refuge sur sa page Facebook.

Facebook Twitter Reddit