Mois de l’arbre : la députée fait sa part
Afin de souligner le mois de l’arbre, la députée de Rimouski, ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina a invité plus tôt cette semaine les citoyennes et citoyens de Rimouski à se présenter à son bureau de comté afin de recueillir des pousses de chênes destinées à la plantation.
En quelques jours seulement, ce sont 50 petits arbres qui ont été remis aux citoyens et aux organismes locaux, parmi lesquels on compte tous les centres de la petite enfance de la circonscription de Rimouski.
« Je suis extrêmement heureuse de la réponse des citoyens et organismes de la région à cette belle invitation. C’est une démonstration éloquente de l’attachement de notre communauté envers la nature et de notre engagement à la préserver pour les générations à venir », a déclaré madame Blanchette Vézina, qui est aussi la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
130 millions de plants par an
Le mois de l’arbre vise à sensibiliser les Québécoises et les Québécois à l’omniprésence du bois dans notre quotidien. Le ministère de Ressources naturelles et des Forêts rend disponibles, gratuitement, près de 700 000 plants afin qu’ils soient distribués par des organismes aux citoyennes et citoyens intéressés.
Le MRNF cultive ainsi 130 millions de plants annuellement pour soutenir le renouvellement de nos forêts.