Guy Boucher serait sérieusement pressenti par l’Océanic
L'organisation lui aurait « déroulé le tapis rouge »Guy Boucher, autrefois instructeur du Lightning de Tampa Bay et des Sénateurs d’Ottawa serait pressenti pour devenir le prochain directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski.
Le Journal de Québec rapporte que l’organisation aurait « déroulé le tapis rouge » afin qu’il succède à Serge Beausoleil. L’ex-entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, faisait partie des candidats potentiels pressentis pour remplir les deux rôles.
Si Guy Boucher obtient bel et bien ces mandats, il s’agirait pour lui d’un retour aux sources. En effet, il a été l’entraineur-adjoint de Doris Labonté, à l’époque où l’Océanic a remporté la coupe du Président.
Rappelons que l’ancien entraineur-chef et directeur-gérant de l’Océanic, Serge Beausoleil, a été remercié à la fin du mois d’avril 2023. Il occupait ses deux postes depuis 12 et 11 ans respectivement.
Danny Dupont agit à titre de directeur général par intérim depuis son congédiement.
L’annonce de son congédiement, qui en a surpris plus d’un, a depuis fait couler beaucoup d’encre, tandis que les partisans, comme les médias, cherchent à savoir qui pourrait prendre la place de Serge Beausoleil.
De nombreux noms ont circulé : Le Journal Le Soir a même dressé une liste où figurent onze candidats potentiels, y compris Guy Boucher et Dominique Ducharme.