Actualités > Centre Sports JMD : encore des plaintes de citoyens
Actualités

Centre Sports JMD : encore des plaintes de citoyens

Ils réclament à nouveau l'intervention de la Ville de Rimouski
À bout de patience, des citoyens réclament à nouveau l’intervention de la Ville de Rimouski concernant le Centre Sports JMD. (Photo courtoisie)

Des citoyens qui habitent à proximité du Centre Sports JMD se disent exaspérés du bruit et des désagréments causés par la tenue des matchs de dek hockey sur le toit de l’établissement de la rue Tessier.

À bout de patience, ils réclament à nouveau l’intervention de la Ville de Rimouski. Une dizaine de personnes ont interpellé le maire Guy Caron à ce sujet, lundi soir dernier, lors de la séance du conseil municipal.

Si la Ville avait annoncé que la saison 2022 serait la dernière sur le toit du Centre Sports JMD, des tests de son, réalisés par une firme spécialisée, ont démontré que les bruits émis ne surpassaient pas ceux que l’on entend normalement dans un centre-ville animé.

Dans ce contexte, puisqu’ils n’ont toujours pas trouvé de site alternatif pour déménager leurs installations extérieures, les propriétaires du Centre Sports JMD ont conclu un accord avec la Ville de Rimouski afin de poursuivre leurs activités en 2023.

Des tests de son ont démontré que les bruits émis par le dek hockey ne surpassaient pas ceux que l’on entend normalement dans un centre-ville animé. (Photo courtoisie)

Ils recherchent un espace suffisamment grand pour accueillir deux surfaces de 50’ par 100’.

La Ville a intérêt à collaborer

« On a besoin de ça, plus un espace de stationnement, plus un espace de bâtiment. Idéalement, ce serait un vaste terrain le plus plat possible. On a commencé à faire de la prospection. Il va nous rester à évaluer les coûts associés à ça, à conclure une entente avec la Ville et à faire un montage financier. La Ville a d’autres infrastructures et elle a intérêt à collaborer avec nous. On vise d’avoir un autre site pour 2024. On est au diapason des deux côtés avec la Ville », indiquait récemment l’un des associés du Centre Sports JMD, Gino Cloutier.

Trois des quatre actionnaires de l’entreprise: Sylvain Michaud, Gino Cloutier et Guylain Dupuis. Absent: Frédéric Poirier. (Photo courtoisie Centre Sports JMD)

Malgré les plaintes des opposants, Guy Caron rappelle que le Centre Sports JMD a le droit de pratiquer ses activités. Selon lui, la solution à moyen ou à long terme qui passe entre autres par un déménagement à l’extérieur des zones résidentielles.

Facebook Twitter Reddit