Chasse et Pêche > Offensive pour la RTLB et la femelle orignal protégée
Chasse et Pêche

Offensive pour la RTLB et la femelle orignal protégée

Voici le menu de la prochaine émission de «Rendez-Vous Nature», ce dimanche 11h, à FLO 96,5
La femelle orignal est épargnée en 2023, dans des territoires des zones 2 et 27. Michel Therrien, du Comité Élan (zone 27), ici avec Mélanie Dion. (Photo courtoisie Michel Therrien)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », l’orignal est en déclin dans les zones 2 et 27. Unis pour la Faune prépare aussi une importante offensive en faveur de la Restriction de la taille légale des bois (RTLB).

Québec vient de confirmer sa volonté de modifier son Plan de gestion en protégeant la femelle en 2023 dans l’ensemble de la zone 27, moins deux réserves fauniques et dans la zone 2, sauf quelques exceptions. Ce qui réjouit le spécialiste Michel Therrien, fondateur du Comité Élan de la zone 27, en entrevue avec Ernie Wells.

Quant au cerf, Unis pour la Faune sort de son mutisme des derniers mois. Son cofondateur, Luc Brodeur, réaffirme son appui à la RTLB et commente la position de la FédéCP.

Luc Brodeur, cofondateur d’UPF, est un technicien en agriculture et expert canadien du « Quality Deer Management / QDM » ou « Gestion de qualité des cerfs ». Il a aussi participé au projet de la Restriction légale de la taille des bois (RLTB), en vigueur avec succès en Estrie. (Photo courtoisie)

Et Réal Langlois, dit l’Homme-Panache, détenteur du record mondial du panache orignal Alaska-Yukon, reprendra la route après sa dernière tournée provinciale de 2018.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature ».

Facebook Twitter Reddit