Actualités > Économie > Martin Beaulieu quitte la SOPER
Économie

Martin Beaulieu quitte la SOPER

Il prendra en charge la Zone Bleue qui verra le jour prochainement à Rimouski et Grande-Rivière
Le président et directeur général de la SOPER, Martin Beaulieu (Photo archives)

Martin Beaulieu quitte la présidence et la direction générale de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER). Il prendra en charge la Zone Bleue, une toute nouvelle zone d’innovation visant à valoriser les ressources maritimes du fleuve Saint-Laurent.

Elle verra le jour d’ici les prochains mois à Rimouski et Grande-Rivière.

La Zone Bleue coordonnera l’accompagnement et la commercialisation de projets innovants à fort potentiel de croissance qui proviennent de partout au Québec, au Canada et à l’international.

Elle regroupera aussi plus de 600 chercheurs et 1000 entreprises dotés d’expertise de pointe.

(Photo Pixabay)

« C’est pour moi une suite logique. Ce projet unique est porteur pour l’ensemble de la filière québécoise en économie bleue. Je suis convaincu de la pertinence et de la qualité du projet que nous avons soumis au ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. Il est maintenant grand temps de doter La Zone bleue de ressources dédiées » indique monsieur Beaulieu dans un communiqué.

Jean Létourneau lui succédera

En poste depuis 2014, Martin Beaulieu cédera son siège à Jean Létourneau, actuel directeur du développement économique de la SOPER.

Monsieur Létourneau, à la SOPER depuis huit ans, cumule de nombreuses années d’expérience directement liées à la mission de l’organisme, particulièrement en gestion et en développement d’entreprises.

Il a aussi oeuvré comme directeur général du Centre local de développement de Rimouski-Neigette et spécialiste en planification et gestion de projet chez Hydro-Québec.

Le poste à la direction du développement économique sera comblé par Sévrine Leclerc, à l’emploi de la SOPER depuis janvier 2022 en tant que conseillère solutions clients.

Facebook Twitter Reddit