Actualités > Chef Fred Poutinerie élu « Roi de la Poutine » au Québec
Actualités

Chef Fred Poutinerie élu « Roi de la Poutine » au Québec

Frédéric Boucher conserve son titre pour une deuxième année

Pour la deuxième année consécutive, Chef Fred Poutinerie de Matane et de Rimouski remporte le prestigieux titre du Roi de la Poutine 2023.

« Je suis très fier d’avoir pu conserver ce titre. Ce fut très serré. Au début, le 30 mai, nous n’étions pas en première place. Nos fans ont par la suite voté en grand nombre. Ce titre n’est pas pour une poutine en particulier, mais c’est la poutine Cheese Burger qui fait notre renommée. Elle a été vantée par le prestigieux magazine Poutine Spot.com, responsable du concours du Roi de la Poutine. Les gens sont invités à voter pour leur restaurant de poutines préféré », commente le propriétaire et fondateur de Chef Fred Poutinerie, Frédéric Boucher.

Chef Fred Poutinerie a devancé La Cantine d’Ascot Corner en Estrie et le Casse-croûte Chez Ti-Bi de Lac-Mégantic.

« C’est le plus beau cadeau pour tous nos efforts. On travaille très fort nos 20 employés, mon frère Luc-André et moi-même pour servir nos clients avec nos plus beaux sourires. Notre ambiance de travail hors pair et la complicité de chacun nous permettent de nous démarquer. Merci à notre précieuse clientèle et nos fans finis de partout au Québec, ailleurs au Canada et même d’aussi loin que l’Europe et l’Ile de la Réunion qui ont voté pour nous », précise l’homme d’affaires qui a lancé son entreprise le 17 mai 2016 à Matane.

À Rimouski depuis décembre

Bien connue et appréciée dans la région de Matane, Chef Fred Poutinerie est présente à Rimouski depuis le 20 décembre dernier.

« Nous offrons 59 variétés de poutines différentes. C’est exactement le même menu dans les deux établissements.

La poutine Cheese Burger fait la renommée de Chef Fred Poutinerie. (Photo courtoisie)

Après avoir travaillé en restauration à Matane, Frédéric Boucher a voulu se lancer en affaires. Le choix de la poutinerie s’est imposé de lui-même.

« Je me suis dit que c’était un créneau où je serais le spécialiste et j’ai ouvert en mai 2016 à Matane », raconte l’entrepreneur originaire d’Amqui.

Facebook Twitter Reddit