Océanic > Zachary Bolduc : de belles émotions pour sa famille d’adoption
Océanic

Zachary Bolduc : de belles émotions pour sa famille d’adoption

Sébastien LeBlanc et Stéphanie Boulianne célèbrent la Coupe Memorial de leur ancien protégé
Sébastien Leblanc, Léonie, Zachary Bolduc, Olivier et Stéphanie Boulianne après le dernier match de la saison locale des Remparts où Zachary a marqué son 50e but de la saison. (Photo courtoisie)

Après avoir accueilli Zachary Bolduc au sein de leur famille pendant deux ans lors de son association avec l’Océanic, la famille des Rimouskois Sébastien LeBlanc et Stéphanie Boulianne a vécu des moments de grandes émotions, dimanche soir, lorsque le numéro 15 des Remparts de Québec a soulevé la Coupe Memorial.

« Après son échange aux Remparts, nous sommes toujours restés près de Zachary et de sa famille. Mon fils lui écrit régulièrement sur Messenger pour lui parler de son hockey. Nous avons vu plusieurs matchs des Remparts depuis deux ans. Nous avons évidemment suivi les parties de la Coupe Memorial. Quelle belle façon pour lui de terminer sa carrière junior. La pression était forte sur les Remparts et ils ont bien répondu. Nous avons vécu de belles émotions et beaucoup de fierté dimanche », mentionne Sébastien LeBlanc.

Son ancienne famille de pension espérait voir Zachary gagner la Coupe Memorial pour conclure son parcours junior sur une note victorieuse. « C’est exceptionnel de gagner ce trophée et c’est un privilège pour nous d’avoir pu suivre de près cette belle aventure ».

Recevoir un bon garçon

Sébastien LeBlanc se souvient très bien de l’arrivée de Zachary au sein de sa famille.

Zachary Bolduc, portant la Coupe Memorial à bout de bras. (Photo courtoisie Candice Ward/CHL)

« Nous avions fait part à l’Océanic que nous étions intéressés à accueillir un joueur en pension. On nous a contactés en urgence pour nous demander de nous préparer parce qu’un jeune de 16 ans s’en venait. Nous avions deviné qu’il s’agissait de Zach qui avait commencé la saison aux États-Unis. Nous avons eu une conversation téléphonique avec ses parents qui voulaient être rassurés et de notre côté, on voulait recevoir un bon garçon. Le courant a tout de suite passé. Zach est un gars dédié et sérieux que nous avons eu beaucoup de plaisir à côtoyer », raconte-t-il.

À sa première saison avec l’Océanic, les choses ont bien été pour Bolduc qui a marqué 30 buts en 55 matchs à seulement 16 ans.

Un repêchage en famille

« L’Océanic avait une bonne équipe. C’était la dernière année de Lafrenière (Alexis). Malheureusement, il n’y a pas eu de séries à cause de la pandémie. Après sa deuxième année, nous avons eu la chance de vivre le repêchage de la LNH dans sa famille à Trois-Rivières. C’est un événement marquant dans la vie d’un hockeyeur. Nous sommes choyés d’avoir pu vivre cela avec lui. Il a été repêché comme joueur de l’Océanic, mais on savait qu’il allait passer aux Remparts », rappelle monsieur LeBlanc.

La famille LeBlanc en compagnie de Zachary Bolduc, fraîchement repêché par les Blues de Saint-Louis. (Photo courtoisie)

Zachary a été repêché en première ronde, 17e au total, par les Blues de Saint-Louis au repêchage de 2021. « Nous serons là pour t’appuyer dans tes prochains défis », assurent Sébastien LeBlanc et Stéphanie Boulianne.

À lire aussi: Matane célèbre la Coupe Memorial de Charle Truchon

Facebook Twitter Reddit