Actualités > Économie > Miralis : une première en Amérique du Nord
Économie

Miralis : une première en Amérique du Nord

Nouvelle gamme de comptoirs et de surfaces en pierres naturelles fabriquées en usine
(Photo courtoisie Miralis)

Le fabricant de cuisines 100 % sur mesure Miralis de Saint-Anaclet annonce l’élargissement de son offre de produits avec le lancement de sa nouvelle gamme de comptoirs et de surfaces en pierres naturelles fabriquées en usine, un produit durable et résistant à la chaleur.

Avec cet ajout, l’entreprise bas-laurentienne devient le premier manufacturier d’envergure en Amérique du Nord à intégrer les comptoirs dans son offre de produits de cabinets de cuisine, qui sont rendus disponibles dans les boutiques partenaires.

« Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, notre volonté chez Miralis est de ne vendre qu’une seule cuisine par demeure. Tous nos produits sont donc réfléchis pour être durables et intemporels. C’est notre manière bien à nous de contrer l’obsolescence programmée », souligne Caroline Ruest, directrice générale de la nouvelle division Miralis Surfaces.

C’est pour pouvoir appliquer cette philosophie à l’entièreté de la cuisine que Miralis – qui n’offrait jusqu’à maintenant que des cabinets – lance sa gamme de comptoirs entièrement dédiée aux pierres naturelles fabriquées en usine, également appelées pierres sintérisées et surfaces compactes.

Le PDG de Miralis, Daniel Drapeau. (Photo courtoisie Soper)

Avec cette nouvelle offre de produits, Miralis Surfaces sera le premier et le seul fabricant de comptoirs d’envergure en Amérique du Nord à avoir une faculté de production entièrement dédiée à ce type de pierres.

Innovation sur le continent nord-américain

Gardant en tête l’objectif d’offrir des produits durables à ses clients, les comptoirs de pierres naturelles fabriquées en usine de Miralis sont composés de minéraux naturels à 100 % et ne contiennent aucune résine.

Parmi les propriétés du produit se trouve la résistance à la chaleur, aux taches et aux rayures ainsi qu’une porosité nulle.

Le comptoir est également antibactérien grâce aux minéraux purs qui le composent. Ce type de produits domine actuellement le marché européen et se démocratise en Amérique du Nord.

Un travailleur de l’usine Miralis, à Saint-Anaclet. (Photo Youtube Miralis)

Miralis compte sur ses boutiques partenaires, qui sauront utiliser ce nouveau produit avec brio dans leur design réfléchi. À ce réseau d’exception s’ajoutent les entrepreneurs Mario Panunto et Rachel Lefebvre, qui comptent plus de 20 ans d’expérience dans la transformation de pierres naturelles et qui se sont joints à Miralis Surfaces.

Des preuves en Europe

« Le type de produits que nous présentons dans notre offre a fait ses preuves en Europe, où il domine actuellement le marché. Je suis fier de pouvoir participer activement à la démocratisation de ce type de produit en Amérique du Nord. Nous pourrons également fabriquer tout autre type de surfaces telles que des dosserets et des murs de douche », précise M. Panunto, président de Miralis Surfaces.

Des fournisseurs de premier plan, dont l’entreprise italienne Lapitec, leader mondial en fabrication de dalles de pierre, s’ajoutent également aux collaborateurs de Miralis Surfaces.

Facebook Twitter Reddit