Océanic > L’Océanic opte pour William Lacelle
Océanic

L’Océanic opte pour William Lacelle

Première sélection de l’équipe au rang no 10 du repêchage 2023 à Sherbrooke
À gauche, le nouveau Commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, était sur la scène pour accueillir le premier choix de l’Océanic, William Lacelle. On aperçoit aussi les représentants de l’Océanic, dont Alexis Lafrenière (Photo journallesoir.ca- René Alary)

SHERBROOKE – L’Océanic s’est tourné vers le gardien William Lacelle pour sa première sélection, samedi, lors de la séance de sélection 2023 de la LHJMQ présentée au Palais des sports Léopold-Drolet.

Le gardien de 15 ans – il en aura 16 en décembre – portait les couleurs des Lions du Lac Saint-Louis M18 AAA, la saison dernière. En 24 parties la saison dernière, il a maintenu d’excellentes moyennes de 1,55 (buts alloués) et ,947 (efficacité).

Il était le premier gardien listé pour ce repêchage et a aussi été le premier à être repêché.

William Lacelle, en direction de la scène pour enfiler son chandail de l’Océanic. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

« Être repêché en première ronde, c’est vraivent excitant. J’avais un petit feeling pour l’Océanic. Quand j’ai vu Danny (Dupont) monter avec le chandail, j’ai regardé mon père et je lui ai dit je pense que c’est mon moment. Voir les larmes dans les yeux de mes parents, c’était quelque chose », a dit Lacelle.

Il vient de connaitre une formidable saison durant laquelle il a représenté le Québec aux Jeux du Canada.

« Je suis un gardien rapide, fort sur mes déplacements et je compétitionne au maximum. Je ne laisse pas passer des rondelles facilement. Je vais toujours faire le maximum. Aux Jeux du Canada, ce ne fut pas mon meilleur tournoi. J’aurais pu être meilleur. Mon entraineur m’a aidé et je suis revenu en force pour aider mon équipe à gagner la médaille de bronze », poursuit-il.

Alexis Lafrenière a fait l’annonce du premier choix de l’Océanic. (Photo: Journal Le Soir – René Alary)

C’est l’ancien joueur de l’Océanic, Alexis Lafrenière, qui a fait l’annonce du choix de l’Océanic sur la grande estrade. Auparavant, Alexandre Tanguay a souligné le décès de Doris Labonté, la semaine dernière.

Autre sélection de premier tour

L’Océanic a ensuite procédé à une transaction faisant l’acquisition du choix no 14 de la première ronde en provenance des Voltigeurs de Drummondville.  En retour, l’Océanic a cédé son choix no 25 (2023) et un choix de 2e ronde (2024).

Le joueur repêché au rang no 14 est l’attaquant Tyson Goguen. Listé en deuxième ronde, il évoluait avec les Sélects de l’Académie South Kent. En 46 parties la saison dernière, il a marqué 35 buts et fourni 30 passes pour 65 points. Il est natif de Moncton. 

Au 14e rang de la première ronde, l’Océanic a choisi l’attaquant Tyson Goguen. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

« C’est un bon sentiment d’être repêché par Rimouski. Je sais qu’il s’agit d’une organisation bien spéciale dirigée par de bonnes personnes. J’avais eu quelques rencontres avec l’équipe avec de bonnes conversations. Je suis avant tout un joueur offensif et je l’ai prouvé dans les deux dernières saisons. Maintenant, mon souhait est de graduer avec l’équipe dès la saison prochaine », a commenté Goguen.

L’Océanic a ensuite échangé son choix de deuxième ronde (no 31) à Halifax recevant en retour trois choix : ronde 3 (no 57) et ronde 5 (no 91) de 2023 ainsi que ronde 2 (2024).

Facebook Twitter Reddit