13.08.2020
Actualités Océanic Colten Ellis échangé et 15 espoirs sélectionnés

Colten Ellis échangé et 15 espoirs sélectionnés

Jour de repêchage dans la LHJMQ

Serge Beausoleil a eu son prix pour Colten Ellis. Le vétéran gardien jouera son année de 20 ans avec les Islanders de Charlottetown. 

Le directeur gérant de l’Océanic avait dit cette semaine que ses 20 ans sur le marché avaient de belles valeurs. Il l’a démontré avec Ellis qui lui a rapporté un choix de troisième tour à la séance de sélection de 2020 ainsi qu’un choix de première et de deuxième ronde en 2021.

Ellis, acquis via transaction pour un choix de première ronde en juin 2017, aura joué trois saisons avec l’Océanic. Il s’est établi comme l’un des meilleurs gardiens du circuit. 

Avec le 3e choix de 2020 acquis pour Ellis, l’Océanic a opté pour l’attaquant Jacob Mathieu, un petit joueur de centre des Chevaliers de Lévis midget AAA. En 42 parties la saison dernière, il montre un dossier de 11-13-24.

Jacob Mathieu (Photo: LHJMQ)

Toujours en 3e ronde, l’Océanic a opté pour l’ailier Charles-Antoine Beauregard (13-11-24 en 34 matchs) du Séminaire Saint-François midget AAA. 

Puis, en 5e ronde, Serge Beausoleil a appelé un autre attaquant, Alexandre Lefebvre, des Vikings de Saint-Eustache midget AAA. Il a de très bons chiffres en attaque avec ses 25 buts et 19 passes en 42 parties. 

En 7e ronde, l’Océanic a misé sur l’attaquant Charles-Édouard Grenier, des Gaulois du Richelieu midget espoir. Les deux choix de 8e ronde sont des défenseurs : Jacob Chicoine, de Laval midget AAA, et Charles Côté, des Harfangs du Triolet midget espoir.

En 9e ronde, l’Océanic a misé sur un attaquant, Jacob Charron, de l’Intrépide de l’Outaouais midget espoir. 

En 10e ronde, la formation rimouskoise a pigé une première, et seule fois dans la journée, un joueur de la région en Philippe Labrie, un défenseur de Rivière-du-Loup qui évoluait avec les Albatros midget espoir.

Le choix de 11e ronde est le centre Christian Reardon, qui jouait midget AAA à Terre-Neuve. Celui de 12e est Loik Miville, un ailier de Richelieu midget espoir et celui de 13e est Keanu Krenn, un centre du Lac Saint-Louis midget espoir. 

Enfin, l’Océanic avait quatre choix dans la 14e et dernière ronde : le gardien Jérémie Bégin, de Pointe-Lévy midget espoir, le défenseur Alexis Beaulac, de la Mauricie midget espoir, l’attaquant Ralph Voyer, qui jouait avec Bishop’s U16, et le gardien Renaud Simard, des Sélects du Nord midget espoir. 

Au total, l’Océanic a sélectionné 15 joueurs : deux gardiens, quatre défenseurs et onze attaquants. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×