Océanic > Repêchage 2023 : Louis-François Bélanger le premier de la région
Océanic

Repêchage 2023 : Louis-François Bélanger le premier de la région

Le Matanais sélectionné par Bathurst au début de la deuxième ronde
Louis-François Bélanger, de Matane, prend la pose avec le directeur-gérant et entraîneur-chef du Titan d’Acadie-Bathurst, Gordie Dwyer. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

SHERBROOKE – Le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ avait identifié trois joueurs de la région comme choix potentiels de deuxième ronde pour la séance de sélection 2023 de la LHJMQ présentée au Palais des sports Léopold-Drolet.

Classé comme 20e plus bel espoir, l’attaquant originaire de Matane, Louis-François Bélanger, a été le premier appelé des trois. C’est avec le Titan de Bathurst qu’il entamera sa carrière junior. Il a été choisi au rang no 21, soit en début de deuxième ronde. 

« Je suis content et je suis fier de faire partie de l’organisation du Titan. Maintenant, il y a un été d’entrainement qui m’attend. Je suis passé par toute la gamme des émotions. Je m’attendais à sortir dans les débuts du repêchage. Je suis content pour les gars qui ont été repêchés en première ronde. Mais, tout le monde va partir égal d’ici et c’est au camp que ça va se passer », mentionne-t-il.

Louis-François Bélanger entamera sa carrière dans la LHJMQ avec le Titan d’Acadie-Bathurst. (Photo journallesoir.ca- René Alary

Bélanger est un joueur avec de belles habiletés offensives. « Je pense qu’ils aimaient le côté fiable de mon jeu sur 200 pieds. Je suis très content qu’ils apprécient le genre de joueurs que je suis pour me faire éventuellement évoluer dans leur uniforme. »

Il a complété la dernière saison avec les Albatros avec un dossier de 16-16-32 en 42 parties. Il a pris part aux Jeux du Canada en tant que porte-couleurs d’Équipe Québec.

Avec les Olympiques

Ses deux compatriotes des Albatros M18 AAA n’ont pas trop attendu. Les deux se retrouvent à Gatineau où ils ont été les deux premiers choix des Olympiques. Le défenseur de Port-Daniel, Justin Blais, a été la sélection no 27. Tout de suite après, le centre Elliot Dubé de Saint-Pascal a été le choix no 32. 

Elliot Dubé a été un choix de 2e ronde des Olympiques de Gatineau. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Les trois jeunes ont donc été appelés dans la ronde où ils étaient attendus.

Justin Blais a été un choix de 2e ronde des Olympiques de Gatineau. (Photo journallesoir.ca- René Alary)
Facebook Twitter Reddit