Océanic > « Je joue avec beaucoup de confiance »
Océanic

« Je joue avec beaucoup de confiance »

Impressionnante récolte de 15 points à ses 6 derniers matchs pour l’attaquant de 17 ans, Quinn Kennedy
Quinn Kennedy (Photo : Journal Le Soir – René Alary)

L’Océanic entreprend une séquence de trois parties à domicile face à deux rivaux de qualité, les Voltigeurs de Drummondville, mercredi, et les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi et samedi.  

De ses neuf victoires cette saison, six ont été enregistrées sur les patinoires adverses. À Rimouski, l’équipe affiche un dossier de 3-5-1-0. Face aux Voltigeurs, ils feront face à un club qui est en confiance à l’étranger avec seulement deux revers en temps régulier en dix parties (5-2-2-1) pour une récolte de 13 points sur une possibilité de 20. 

« Il n’y a pas de raison pour que notre dossier soit meilleur sur la route qu’à la maison. Il faut que ça devienne une place où c’est difficile de jouer pour les autres équipes. Pour ce qui est de Drummondville, c’est une très bonne équipe qui est sur une bonne séquence. Mais, j’aime mieux me concentrer sur la nôtre parce que je trouve qu’on peut être dans les meilleures équipes quand on joue comme on l’a fait dernièrement », commente Joël Perrault.

Kennedy : 15 points en 6 matchs à 17 ans

L’entraineur-chef mise notamment sur un premier trio qui fait flèche de tout bois depuis quelque temps. On parle beaucoup, avec raison, d’Alexandre Blais qui connait une remarquable séquence de sept parties avec au moins deux points. Il en a maintenant 27, au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit. 

Mais, il ne faut pas oublier Quinn Kennedy qui, à 17 ans, occupe le deuxième rang chez les pointeurs de l’équipe avec un dossier de 7-11-18. Rien à voir avec sa première campagne alors qu’il avait été limité à cinq points, dont deux buts, en 41 parties. 

Quinn Kennedy, natif de Upper Tantallon non loin d’Halifax, avait ses supporteurs au Scotiabank Centre, vendredi dernier. (Photo tirée du compte X des Mooseheads)

Il a été choisi sur l’équipe d’étoiles de la dernière semaine dans la ligue avec ses trois buts et trois passes en deux parties à Halifax et Cap-Breton.

« À 16 ans, c’était vraiment difficile pour moi à ma première année. Maintenant, j’ai beaucoup de confiance, je joue avec de bons joueurs en Alex Blais, un gars avec beaucoup de skills et Jacob Mathieu, qui travaille fort et gagne beaucoup de batailles pour la rondelle. Je joue bien et je marque des buts », explique-t-il.

Kennedy avait été un choix de première ronde (no 9) lors du repêchage de 2022. Au terme de sa première saison difficile sur le plan des statistiques, il a pris les choses en main. « J’ai travaillé très fort physiquement cet été tout en prenant du poids également. Tout ça a permis d’améliorer mon jeu sur la glace », poursuit-il.

Perrault pas surpris

Joël Perrault (Photo : Journal Le Soir – René Alary)

Joël Perrault n’est pas surpris des succès actuels de son no 88. Après une faible récolte de trois points dans ses 12 premiers matchs, Kennedy en a engrangé 15 dans ses 6 derniers.

« La confiance fait toute la différence dans son cas. Il est arrivé au camp en forme avec de bonnes intentions. Il patine extrêmement bien et est l’un de nos meilleurs joueurs aux pratiques. Il était très sévère avec lui dans sa façon d’évaluer ses performances en début de saison. On a eu de bonnes discussions avec lui. Tout le mérite lui revient », souligne l’entraineur-chef qui adore la chimie qui s’est développée entre Kennedy, Blais et Jacob Mathieu.

Filion devant le filet

Vincent Filion (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

C’est Vincent Filion qui sera devant le filet. Maxime Coursol et Charles Côté ne sont toujours pas disponibles en raison de blessures.

« Charles ne sera pas prêt pour mercredi, mais son cas évolue bien. Il est sur la glace aujourd’hui, mais quand on parle d’une commotion, c’est plus difficile d’avancer une date de retour. Dans le cas de Maxime, on avance aussi, il reste environ deux semaines, ça devrait nous mener à la mi-novembre. On a hâte de le revoir. C’était notre pilier avant sa blessure. Je suis content que des gars aient pris la place qu’il avait laissée », explique Perrault.

Les Voltigeurs sont deuxièmes dans l’Association ouest, un point seulement derrière les Huskies. On peut donc parler de trois bons défis cette semaine. 

« Une très bonne équipe avec plusieurs bons joueurs, mais on sera prêt, assure Kennedy. On sait qu’on peut jouer contre les meilleures équipes. Ce sera un bon test demain. »

Facebook Twitter Reddit