Olivier Duplessy finaliste comme pâtissier de l’année au Québec
Propriétaire de Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier sur la rue Saint-Germain EstOlivier Duplessy, de Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier, fait partie des neuf finalistes au prestigieux titre de chef pâtissier de l’année de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ).
Le copropriétaire de l’établissement de la rue Saint-Germain Est, avec sa conjointe Sandrine, pourrait remporter cet automne le trophée Saint-Honoré, le patron des pâtissiers.
« Ses valeurs humaines et humanistes ont permis à Olivier Duplessy, tout au long de son parcours professionnel d’exprimer son engagement et sa passion pour son métier de pâtissier. Le partage, la transmission de son savoir-faire et la satisfaction de sa clientèle sont ses essentiels. Il s’est aussi donné pour mission de redonner confiance à des jeunes en prônant les valeurs des apprentissages de la pâtisserie » indique la SCCPQ.
Pâtissier émérite possédant 43 ans d’expérience dans différents pays à travers le monde, monsieur Duplessy a immigré au Québec en 2007 pour s’installer à La Pocatière.
Après avoir d’abord opéré Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier dans le Kamouraska de 2011 à 2018, il a ensuite déménagé son commerce à Rimouski.
Pour en apprendre davantage sur sa passionnante histoire, cliquez ici. Le résultat