Réouverture du point de service de la SAAQ à Mont-Joli
La Corporation de développement économique de Mont-Joli est le nouveau mandataireLe point de service de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) rouvre ses portes aux Galeries Mont-Joli. La Corporation de développement économique de Mont-Joli est la nouvelle mandataire du point de service, qui emploie deux personnes.
La succursale de Mont-Joli a dû fermer ses portes, le 10 février dernier, après le départ de deux employées. Pour maintenir ce service de proximité, le maire Martin Soucy a rapidement entrepris des démarches auprès de la SAAQ.
La Corporation de développement économique de Mont-Joli a ainsi été désignée pour devenir la nouvelle mandataire après une entente avec l’ancienne administratrice du service pour acquérir l’ameublement et le transfert du loyer.
Monsieur Soucy avait encontré la direction régionale de la SAAQ, en mars, pour proposer de prendre la relève de la mandataire, incapable d’opérer le bureau en raison d’un présumé manque de main d’oeuvre.
Dans la foulée, deux employées, Katty Vignola et Nadia-Julie Bernier, ont été embauchées et ont suivi une formation de la Société d’assurance automobile du Québec pour donner le service à la clientèle.
En mode solution
« Nous ne voulions pas risquer que cette fermeture devienne permanente. La Ville s’est rapidement mise en mode solution pour que ce service demeure accessible à la population de Mont-Joli et de La Mitis. Nous remercions la SAAQ pour son ouverture et son soutien » souligne monsieur Soucy.
La population aura ainsi accès aux mêmes services qu’auparavant, soit pour l’immatriculation et les permis de conduire, le remisage et le déremisage, le transfert de propriété et le remplacement ou le renouvellement de la carte d’assurance maladie. Plusieurs de ces services se retrouvent aussi sur le nouveau portail SAAQclic.
Le bureau de Mont-Joli ouvrira du lundi au mercredi, de 12h à 17 h, le jeudi, de 12 h à 19 h et le vendredi, de 12h à 17 h. Sa réouverture évitera aux citoyens et La Mitis de se déplacer à Rimouski afin d’obtenir des services.