Le nouveau directeur-gérant de l’Océanic nommé vendredi
Conférence de presse prévue ce vendredi au Colisée Financière Sun LifeL’Océanic annoncera l’identité de nouveau directeur-gérant ce vendredi, à 10 h, lors d’une conférence de presse prévue au Colisée Financière Sun Life. Le Journal Le Soir a appris que l’organisation fera confiance à deux hommes pour assurer la succession de Serge Beausoleil, qui cumulait aussi le poste d’entraîneur-chef.
À la fin de mai, le copropriétaire et président du conseil d’administration de l’Océanic, Alexandre Tanguay, avait indiqué que son équipe ne compterait pas sur un nouveau directeur-gérant ni un entraîneur-chef avant le repêchage de la LHJMQ, présenté samedi dernier à Sherbrooke.
Il confiait alors le mandat à Danny Dupont de mener à bien la séance de sélection annuelle. L’actuel directeur-gérant par intérim a profité de son passage en Estrie pour faire l’acquisition du gardien Vincent Filion des Wildcats de Moncton et du défenseur matanais Charle Truchon, des Remparts de Québec.
En première ronde, l’Océanic a sélectionné le portier William Lacelle des Lions du Lac Saint-Louis M18 AAA, le meilleur de la cuvée 2023 ainsi que l’attaquant Tyson Goguen, des Sélects de l’Académie South Kent.
Regarnir la banque de choix
Si sa banque de choix pour 2024 est mince à l’heure actuelle, Dupont a regarni celle de 2025. Dans l’optique où Frédéric Brunet joue dans la LHJMQ à 20 ans, l’Océanic profitera aussi d’un choix de première ronde supplémentaire, l’an prochain.
Dans le dossier de l’acquisition d’un attaquant de premier plan, Danny Dupont a repoussé le dossier à la période des Fêtes. Or, l’arrivée potentielle du duo de frères Josh et Bradley Nadeau et la sélection d’un Européen de qualité au repêchage universel de la LCH pourraient régler le problème actuel.