Océanic > « Danny a passé l’audition » – Alexandre Tanguay
Océanic

« Danny a passé l’audition » – Alexandre Tanguay

Alexandre Tanguay a été impressionné par son nouveau DG au repêchage de la LHJMQ
Le nouveau directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Danny Dupont a profité d’une merveilleuse audition lors du repêchage de la LHJMQ, présenté samedi dernier à Sherbrooke, pour impressionner Alexandre Tanguay et ravir le poste de directeur-gérant aux candidats intéressés à la succession de Serge Beausoleil.

Nommé d’abord à l’intérim, Dupont a officiellement été confirmé à ce poste, vendredi matin, par le copropriétaire et président du conseil d’administration de l’Océanic lors d’un conférence de presse organisé au Colisée Financière Sun Life.

S’il jouissait déjà d’une longueur d’avance sur les autres candidats pressentis, l’ancien espoir des Sénateurs d’Ottawa dans la LNH devait prouver sa valeur dans les dernières semaines afin de démontrer qu’il était l’homme de la situation.

« Danny est peut-être moins connu du public, mais à l’interne, c’est quelqu’un de grande qualité. Je souhaitait départager les deux emplois pour ajouter une personne clé pour aider notre groupe d’entraîneurs. J’ai adoré comment Danny a travaillé en équipe au repêchage. Quand je l’ai rencontré pour le nommer à l’intérim, je lui ai mentionné qu’il obtenait la plus belle entrevue en mettant les deux mains sur le volant de notre organisation. On s’est bien préparé en fonction de 2025 et Danny a fait un très bon boulot », estime Alexandre Tanguay.

Une vingtaine de candidats

S’il laissera le soin à Danny Dupont de choisir son entraîneur-chef, Tanguay souhaitait que le prochain pilote de l’Océanic se concentre uniquement sur son emploi. Si une vingtaine de personnes qui ont démontré leur intérêt, la liste des candidats potentiels a été réduit à une dizaine. Dupont entame déjà les entrevues à ce sujet.

Le gardien de Chandler, Noah Preston Moore, avec Danny Dupont (Photo Journal Le Soir – René Alary)

« Le prochain coach va coacher sa formation. On va s’assurer qu’il mette toute son énergie soit sur les 24 ou 25 joueurs qui vont faire partie de l’alignement. On rentre dans un cycle assez important et on peut s’attendre à de bons résultats. Nos partisans ont assez attendu. On va avoir de belles années à Rimouski », indique Alexandre Tanguay.

Plus de détails à venir à 17 h…

Facebook Twitter Reddit