Doris Labonté conduit à son dernier repos
L'Océanic prépare sa chapelle ardente prévue ce dimanche au Colisée Financière Sun LifeLa famille, les amis et les amateurs de hockey rendront un dernier hommage à Doris Labonté, cette fin de semaine, lors de deux événements commémoratifs, dont celle de dimanche où l’urne contenant ses cendres sera exposée en chapelle ardente, au Colisée Financière Sun Life, entre 9 h et 11 h.
En collaboration avec la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, l’Océanic complète actuellement les préparatifs de cet ultime hommage pour l’un de ses bâtisseurs, à l’image de ce que le Canadien de Montréal a offert à Maurice Richard, Jean Béliveau et Guy Lafleur.
Doris Labonté n’aura pas de service funéraire. La famille accueillera simplement ses proches ce samedi 17 juin, de 13h à 16h, au Mausolée Élisabeth-Turgeon des Jardins commémoratifs Saint-Germain, situé sur la 2e rue Est à Rimouski. Le grand public se rendra au Colisée Financière Sun Life, le lendemain.
L’ex-directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic s’est éteint, le 1er juin dernier, au terme d’une longue lutte contre le cancer. Il avait 69 ans.
Doris Labonté laisse dans le deuil sa conjointe Martine, sa mère Mebelle Gagné, ses frères et sa sœur : Gilles, Jocelyne et Julien, ses beaux-parents André Morissette et Pierrette Tremblay, son beau-frère Alain, ses neveux et nièces, Alicia, Julie, Léonie, Pierre-Alexandre, Alexis et sa filleule Rose. Il était également le frère de feu Damien.