Océanic > Éric Veilleux dans la mire de l’Océanic ?
Océanic

Éric Veilleux dans la mire de l’Océanic ?

L'actuel entraîneur-adjoint du Crunch de Syracuse pourrait effectuer un retour dans la LHJMQ
Éric Veilleux a déjà dirigé les Cataractes de Shawinigan, le Drakkar de Baie-Comeau et les Mooseheads d’Halifax dans la LHJMQ. (Photo courtoisie Vincent Éthier-LHJMQ)

À la recherche de son entraîneur-chef, Danny Dupont souhaiterait convaincre Éric Veilleux d’effectuer un retour dans la LHJMQ pour diriger l’Océanic. L’information a été révélée par l’animateur et descripteur des matchs du Rocket de Laval à la radio BPM Sports, Anthony Marcotte.

L’actuel entraîneur-adjoint du Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey (LAH) ne serait pas pressenti pour assurer la relève de Benoît Groulx si ce dernier quitte le club-école du Lightning de Tampa Bay.

Au début de juin, le journaliste au quotidien Le Droit de Gatineau, Jean-François Plante, a évoqué la fin de l’association entre Groulx et le Crunch. Souhaitant une promotion dans la LNH, son nom a été mentionné comme possible adjoint d’André Tourigny avec les Coyotes de l’Arizona ou en compagnie de Patrick Roy si ce dernier revient dans la LNH.

Advenant un changement de garde à Syracuse, Marcotte mentionne que le Crunch se tournerait vers Joël Bouchard pour prendre les rennes de l’équipe.

Ce dernier souhaiterait être accompagné de Daniel Jacob comme adjoint. Le duo a travaillé chez l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ ainsi que le Rocket de Laval et les Gulls de San Diego dans la LAH.

Feuille de route impressionnante

Dans ce contexte, Danny Dupont aurait approché Éric Veilleux pour succéder à Serge Beausoleil et préparer l’Océanic à gagner les grands honneurs dans les deux prochaines saisons, surtout advenant que Rimouski accueille le tournoi de la coupe Memorial en 2025.

Éric Veilleux à la barre des Mooseheads d’Halifax.(Photo courtoisie Vincent Ethier-LHJMQ)

Veilleux compte une feuille de route impressionnante dans la LHJMQ. Il a mené les Cataractes de Shawinigan, le Drakkar de Baie-Comeau et les Mooseheads d’Halifax à quatre finales du trophée Gilles-Courteau (anciennement la coupe du Président) sur les 10 saisons comme entraîneur-chef.

Son palmarès compte aussi une coupe Memorial avec les Cataractes en 2012 et une participation à la finale avec les Mooseheads, en 2019, perdue aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda. Auparavant, il avait mené Halifax à sa deuxième meilleure saison de son histoire avec 102 points.

Dans la LAH, Éric Veilleux a aussi adjoint des Admirals de Norfolk et entraîneur-chef du Rampage de San Antonio. Il a aussi dirigé en chef les Admirals lors de leur passage dans la ECHL.

Les entrevues se poursuivent

Lors de l’annonce confirmant sa nomination comme directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont avait déclaré que certains entraîneurs, qui ont travaillé chez les professionnels, aimeraient peut-être faire un retour au niveau junior.

Dupont et Veilleux se connaissent aussi très bien. Le premier assistait le deuxième lors de la conquête de la coupe Memorial en 2012 à Shawinigan.

Le nouveau directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont et le copropriétaire et président du conseil d’administration, Alexandre Tanguay. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La nomination du prochain entraîneur-chef de l’Océanic devrait être connue dans la semaine du 3 juillet.

Facebook Twitter Reddit