Tout une remontée du Shaker
En déficit 8-1 après cinq manches, Rimouski l’emporte 10-9Le Shaker de Rimouski a mis fin à sa séquence de cinq défaites à la suite d’une remontée de neuf points dans les deux dernières manches dans un gain de 10-9 sur les Braves Batitech du Témiscouata, mercredi soir au stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Les visiteurs menaient 8-1 après cinq manches à la suite d’une solide performance de Dany Paradis-Giroux. Le releveur Manny Pizzaro a cependant été généreux permettant sept buts sur balles en un peu plus d’une manche au monticule. Le Shaker s’est approché à 8-7 en fin de 6e manche avant de voir les Braves ajouter un point en début de 7e.
À son dernier tour au bâton, le Shaker a vu Ludovic Dubé produire un point quand il a obtenu un but sur balles avec les buts remplis avant de voir Nicholas Lepage frapper un long double bon pour deux points et, du même coup, donner la victoire aux siens.
Benjamin Roy, en relève, ajoute la victoire à sa fiche. Il a succédé à Émile Maisonneuve (cinq manches) et Mathieu Gobeil (une manche).
Le Shaker est en congé en fin de semaine. Il jouera son prochain match, mardi prochain à Rivière-du-Loup
À Trois-Pistoles
Pendant ce temps, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a pu profiter d’un alignement quasi complet pour finalement remporter une première victoire cette saison par la marque de 5-2 face au Bérubé GM.
À sa première partie de la saison, le vétéran Jimmy Durette a fait sentir sa présence dès la première manche avec un simple et un point produit. Il a récidivé avec un autre point produit à la manche suivante, cette fois sur un roulant à l’avant-champ et les visiteurs étant en avant 3-0.
Au monticule pour Rivière-du-Loup, Antoine D’Amours a connu un bon départ avant de céder sa place au nouveau venu, Émilien Plouffe, après trois manches et deux tiers. C’est finalement Guillaume Chénard, parfait pendant deux manches, qui a mérité sa première victoire de la saison. Dans le camp adverse, Cédrick Martineau-Duguay a quand même bien fait en cinq manches de travail, mais il subit le revers.
Au classement, le Shaker et le CIEL-FM s’approchent quelque peu du peloton de tête composée des trois autres équipes.
Un match est au calendrier jeudi alors que le Bérubé GM sera le visiteur à Rivière-du-Loup.