Jeux mondiaux unis : Émile Dupuis gagne l’or en Autriche
Équipe Québec chez les moins de 18 ans l'emporte facilement en finale contre la SlovaquieLe Rimouskois Émile Dupuis a remporté la médaille d’or en dek hockey aux Jeux mondiaux unis, dimanche en Autriche, grâce à une victoire facile de 11-0 d’Équipe Québec chez les moins de 18 ans contre la Slovaquie lors du match ultime.
Lors de la compétition disputée à Klagenfurt, une ville de 100 000 habitants située à un peu plus de trois heures au sud-ouest de Vienne, le Québec a outrageusement dominé ses adversaires au cours du tournoi.
Le fleurdelisé a remporté ses six parties, incluant le tour préliminaire, en marquant 60 buts et en allouant seulement cinq à ses adversaires slovaques, tchèques et autrichiens.
Lors de la finale, Émile Dupuis a contribué au festival offensif de son équipe avec deux buts et une passe.
« Les Européens possèdent de bonnes équipes, mais nos joueurs ont offert un rythme effréné durant tout le tournoi. Peu importe le pointage, nous avons vécu une superbe expérience. Tout le processus, des sélections au tournoi, a été enrichissant. Le dek hockey est vraiment en expansion », estime le père d’Émile, Guylain.
Outre la catégorie des moins de 18 ans, le Québec a aussi remporté la médaille d’or dans les divisions masculines des moins de 14 et de 16 ans. Chez les filles, la province a gagné le bronze chez moins de 14 ans et l’argent chez les moins de 18 ans.