Le Club de curling Rimouski veut déménager à Pointe-au-Père
Des discussions entamées avec le Club de golf L'EmpressLe Club de curling Rimouski souhaite déménager ses installations au Club de golf l’Empress de Pointe-au-Père. Les discussions entre les deux groupes vont bon train. Une demande de financement auprès du ministère du Sport, du Loisir et du Plein air pourrait être déposée en septembre prochain.
Le projet comprend l’utilisation du chalet actuel ainsi que la construction d’un bâtiment, annexé au chalet, pouvant accueillir trois allées de curling.
« Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais ça avance. Nous avons mis en place un comité avec Éric Desaulniers et Simon Amiot, l’hiver dernier, pour travailler sur le déménagement. Ils ont eu des discussions avec le Club de golf l’Empress. D’ici septembre, il faudra compléter l’entente avec le club de golf et obtenir une offre d’achat pour nos installations actuelles du district Nazareth. Cet argent nous servirait de mise de fonds », indique le président du Club de curling de Rimouski, Yves Gagnon.
Feu vert des membres
Réunis en assemblée générale extraordinaire le 21 juin dernier, les membres du Club de curling ont donné leur accord pour enclencher le processus, soit la mise en vente du terrain conditionnel à la réalisation du projet et la conclusion d’une entente avec les dirigeants du Club de golf l’Empress pour finalement enclencher les demandes de subventions en septembre prochain.
Éric Desaulniers aimerait bien voir le projet devenir réalité pour le 80e anniversaire du Club en 2024-25, mais il est difficile de fixer un échéancier précis.
« Plus réalistement, ça pourrait avoir lieu en 2025-26. Il faut d’abord vendre notre terrain qui serait idéal pour la construction d’un immeuble à logements. Si tout tombe en place, ce projet serait gagnant pour tout le monde, puisqu’il contribuerait aussi à lutter contre la crise du logement », dit-il.
Fondé en 1944, le Club de curling Rimouski poursuit de nombreux projets de réaménagement ou de déménagement depuis des décennies afin de relocaliser ses activités ailleurs que dans son bâtiment original du district Nazareth.